Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adressage du District d'Abidjan, l'opération devrait démarrer dans le courant du mois de janvier environ 11700 voies et plus de 36 000 carrefours concernés
 

Côte d'Ivoire : Adressage du District d'Abidjan, l'opération devrait démarrer dans le courant du mois de janvier environ 11700 voies et plus de 36 000 carrefours concernés

 
 
 
 7704 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 17:46

A Abidjan ce mercredi (ph KOACI)


Les travaux préparatoires de la mise en œuvre effective du projet d’adressage du District d’Abidjan avancent convenablement. Relativement à la question cruciale de la dénomination des voies, une commission spéciale a été mise en place pour l’élaboration des répertoires des toponymes par commune. Elle aura spécifiquement pour mission d’établir des répertoires argumentés, des noms des lieux publics par commune, identifier et de justifier les noms destinés à la dénomination des voies structurantes du District d’Abidjan et de proposer une charte de toponymie des voies et des règles d’écriture.


Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et de la Poste a donné l’information à la presse à l’issue d’un conseil des ministres.


Il a également ajouté que les choix techniques de l’opération ont été opérés et la centrale d’adressage a été mise en place au sein du BNETD ainsi que le processus de recrutement de l’opérateur technique est en voie d’achèvement.


Selon lui, dans la perspective de pérennisation de la centrale d’adressage, le Gouvernement a autorisé la prise en charge du coût de son fonctionnement pour les trois premières années.


 

«Aussi le Conseil a instruit le ministre chargé de l’Urbanisme et de l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour l’aboutissement du projet dans les meilleurs délais », a insisté, Sidi Tiémoko Touré.


L’opération d’adressage du District d’Abidjan s’inscrit dans un programme plus large de modernisation de l’administration ivoirienne et permettra d'accroître la compétitivité de la ville d’Abidjan.


Pour rappel, le 11 avril 2018, le Conseil des ministres avait validé les conclusions de l’étude de faisabilité portant sur les choix techniques de l’opération, notamment, les zones à adresser, le système d’identification des voies, les modalités de dénomination, le guide, etc.


Pour le ministre de la Communication et de la poste, il était urgent que ce projet arrive à maturité avec le concours des partenaires techniques et financiers.


 

« Il avait été identifié que le district d’Abidjan compte environ 11700 voies et plus de 36 000 carrefours et tous ces différents voies et carrefours ou monument se trouvant sur le parcourt feront l’objet d’un adressage et l’opération devrait démarrer dans le courant du mois de janvier et certainement dans les six premiers mois, nous pourrons commencer à voir nos rues porter les marques de cet adressage et certainement sur la période des trois années, nous aurons fini l’adressage de tout le district d’Abidjan », a expliqué le porte-parole du Gouvernement.


Il a enfin annoncé que le financement de ce projet est en train d’être stabilisé mais pour les besoins du démarrage, sur les trois prochaines années ce financement a été acquis avec la contribution de l’Etat de Côte d’Ivoire et celle des partenaires techniques et financiers.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adressage du District d'Abidjan, l'opération devrait démarrer dans le courant du mois de janvier environ 11700 voies et plus de 36 000 carrefours concernés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yesssssssssss.... Le gens ont juste rêvé de cela. Mais un certain boss bosseur le réalise... Donnez des noms bien Ivoiriens et Africains... Faut surtout éviter des noms comme "Rue koudou (chien) gbagba" car cela générera des malheurs et autres violences propres à la tribu de cet animal... Lollll... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ...Les gens...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter