Malawi Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Malawi-Afrique du Sud : Le pasteur millionnaire Shepherd Bushiri et son épouse libérés
 

Malawi-Afrique du Sud : Le pasteur millionnaire Shepherd Bushiri et son épouse libérés

 
 
 
 3620 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 novembre 2020 - 13:06

Shepherd Bushiri



Le pasteur évangélique , qui s’est rendu à la police du Malawi après avoir fui l’Afrique du Sud a été libéré sur instruction de la justice. 


Poursuivi en Afrique du Sud pour fraude et blanchiment, le célèbre pasteur Shepherd Bushiri, a été libéré jeudi par un tribunal de son pays natal.


 Shepherd Bushiri et son épouse Mary avaient fui vers leur pays d'origine la semaine dernière, se disant en danger de mort en Afrique du Sud.


 

Un tribunal de la capitale Lilongwe a ordonné leur libération sans condition.


Le juge Viva Nyimba a estimé que leur arrestation était illégale car le mandat d'arrêt n'a pas transité par le ministère de la Sécurité intérieure comme cela devrait être le cas, a expliqué à l'avocat du couple, Wapona Kita, devant le tribunal


Prophète autoproclamé d'une église évangéliste fondée à Pretoria et homme d'affaires au train de vie fastueux, Bushiri 37 ans, est accusé de détournement de fonds et fraude mettant en jeu plusieurs millions d'euros en Afrique du Sud.


Alors qu'il avait été libéré sous caution le 4 novembre par la justice sud-africaine, le couple a décidé en fin de semaine dernière de fuir vers le Malawi.


 Un juge sud-africain a ordonné jeudi la saisie de leur maison estimé à près de 300.000 euros dans un quartier huppé près de Pretoria.


 

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est dit préoccupé par toute cette affaire a promis de passer à l’action.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Malawi-Afrique du Sud : Le pasteur millionnaire Shepherd Bushiri et son épouse libérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Et ça se dit pasteur ? En tant que Chrétien je déplore l'abus que font ces pseudos homme de L'Eternel pour poursuivre et assouvir leurs besoins mondains. Toi tu vis dans une maison de 300 mille euros... On observe avec tristesse...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il n'est pas le seul faux pasteur à agir ainsi.... 99% des chefs religieux Chrétiens et Musulmans... font du FAUX sur cette planète terre. Voilà pourquoi le monde terrien va dans les ténèbres .. HEUREUSEMENT que la NASA trouvera une autre planète habitable dans notre système solaire où toute FORME de RELIGION sera INTERDITE. Les Chrétiens et Musulmans doivent RESTER sur la planète terre et mourir a petit-feu en attente de leur Dieu imaginaire qui viendra les sauver un jour.
 
 il y a 1 semaine
SRIKABLA
La NASA et ses alliées doivent se dépêcher pour trouver dans notre système solaire ou au-delà, une autre planète hospitalière-habitable pour des humains terriens non chrétiens, NON MUSULMANS, non Animistes(disons NON RELIGIEUX)..... comme @SRIKA- Les religieux-terriens doivent rester pour périr sur cette planète terre et AUCUN Dieu Religieux ne viendra les sauver.... Les scientifiques savent cela ; et savent que la planète terre est menacée par des conflits mortels, par la surpopulation et surtout par une catastrophe cosmique qui pourrait détruire la civilisation terrienne actuelle qui n'est d'ailleurs pas la 1ere civilisation sur la planete terre, depuis que cette planète a été habitable...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement