Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Présidentielle 2020, Akufo-Addo et Mahama, chacun dans le fief de son adversaire, pour renverser le vote traditionnel
 

Ghana : Présidentielle 2020, Akufo-Addo et Mahama, chacun dans le fief de son adversaire, pour renverser le vote traditionnel

 
 
 
 4143 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 novembre 2020 - 12:26

Les candidats John Mahama et Akufo-Addo (ph)


La reprise de la campagne électorale en fin de semaine dernière au Ghana pour le compte de la présidentielle 2020 est marquée par la descente des deux leaders des deux plus grands partis du pays à savoir, le Nouveau Parti Patriotique (NPP) au pouvoir et le principal parti de l’opposition, le Congrès Démocratique National (NDC), chacun dans le bastion de son adversaire pour exhorter les électeurs à changer leur manière traditionnelle de vote.


Opération de charme du NPP dans la région de la Volta


Désireux d’obtenir des voix dans la région de la Volta, connue depuis des lustres comme un fief du parti de l’opposition NDC, le parti NPP et son candidat, Nana Akufo-Addo, ont mis le cap sur la Volta, une région où les électeurs sont à courtiser de sorte qu’ils changent leur politique de vote en faveur du changement.


A Alavanyo une localité à Hohoe, région de la Volta, le candidat Akufo-Addo qui a estimé suranné l’existence du NDC, le traditionnel adversaire de son parti NPP, a déclaré le samedi dernier que le parapluie, qui est le symbole du NDC, est gravement endommagé, avec beaucoup de trous, au point qu’il ne réalise rien de bon pour les populations de la région. Il a critiqué le NDC qui a dominé la vie politique de la région de la Volta sous la quatrième République mais sans apporter aucuns résultats.


Avec des réalisations que le NPP a commencé à réaliser dans la région depuis 2016, Akufo-Addo a convié les populations en ces termes « le moment est venu, avec Hohoe en tête, pour la région de la Volta de venir s'asseoir sur l'éléphant (symbole du NPP). Lorsque vous vous asseyez sur l'éléphant, vous ne descendrez jamais; vous y resterez pendant des années et des années à venir ».


 

En invitant les électeurs de la Volta à voter pour le NPP et à se rallier à sa cause, le candidat Akufo-Addo a fait noter que « l'éléphant est venu apporter progrès et développement dans notre pays. Je vous invite à rejoindre le Nouveau Parti patriotique pour le développement de notre pays… et à continuer de me faire confiance, car les quatre prochaines années seront encore meilleures que les quatre années que nous avons traversées ».


Réplique et invitation du NDC aux électeurs dans l’Ashanti


Le NDC qui souhaite marquer des points dans le fief de son adversaire NPP, a exporté sa campagne électorale dans la région Ashanti en pointant du doigt les insuffisances dans les réalisations du pouvoir dans le milieu.


Hier dimanche à Asawase dans la région Ashanti, le NDC a dévoilé les insuffisances dans la politique de développement du NPP et a invité les électeurs à tourner le dos au parti au pouvoir. Le candidat du NDC à la présidentielle 2020, John Mahama a, d’entrée de jeu, accusé son adversaire Akufo-Addo du NPP de prendre les électeurs de la région d'Ashanti pour acquis malgré leur soutien à lui et à son parti au fil des ans.


 

Mahama a fait ressortir que bien que les électeurs de la région aient voté massivement pour Akufo-Addo et NPP pour remporter les élections de 2016, le Président n'a pas réalisé ses projets de développement et de subsistance des populations dans la région.


Au regard de la politique du NPP dans l’Ashanti qui est perçue comme une région acquise à sa cause, le candidat Mahama a exhorté les électeurs à ne pas voter pour Akufo-Addo pour un second mandat et les a prié de changer leur mode de scrutin et à voter pour que le NDC revienne et poursuive les projets d'infrastructure et de développements massifs dans la région.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Présidentielle 2020, Akufo-Addo et Mahama, chacun dans le fief de son adversaire, pour renverser le vote traditionnel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yesssssssss.... Long live democracy in our brother country of Ghana, just like in my beautiful country CIV... Let's move forward...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement