COMMUNIQUÉ
29 Novembre 2020
 
 2951 Vues
 
  1 Commentaires
 
 
 
 
BOLLORE CI
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Bolloré Transport & Logistics soutient l'inclusion numérique des filles
 
 

Dans le cadre des actions solidaires du Marathon Day 2020, Bolloré Transport & Logistics a pris en charge, la formation de plusieurs jeunes filles, à travers l’ONG DynExcAfrica, en vue de soutenir l’inclusion numérique des filles en Côte d’Ivoire. La signature de la convention a eu lieu , le 27 novembre 2020, à Abidjan, et vise à développer l’usage des outils numériques par ces jeunes filles issues de quartiers populaires, en organisant des formations sur la robotique, la manipulation de drones, l’électronique et le développement d’applications.


En Côte d’Ivoire, l’éducation des femmes est une problématique de développement et ces actions permettront, à terme, de réduire la fracture numérique au sein de la gente féminine et d’endiguer la sous représentativité des femmes dans le domaine technologique.


« A travers sa politique de Mécénat, Bolloré Transport & Logistics est engagé à soutenir toute initiative en faveur de l’éducation et de la jeunesse dans le but de faciliter leur insertion sociale et leur intégration professionnelle. Aujourd’hui, il est nécessaire d’encourager les femmes à s’approprier les compétences numériques et ainsi anticiper les évolutions dans des métiers comme la logistique où l’innovation est devenue essentielle. », a déclaré Pierre BELLEROSE, Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Burkina Faso. 


Le Marathon Day est une course solidaire créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, CEO du Groupe Bolloré. Chaque année, les collaborateurs du Groupe dans le monde entier courent le même jour à la même heure, 5 kilomètres au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse. En 2020, plus de 14 000 collaborateurs dans 85 pays, ont pris part à la 5ème édition du Marathon Day, grâce à une application connectée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bolloré Transport & Logistics soutient l'inclusion numérique des filles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Nous observâmes (passé simple) avec satisfaction cette initiative salutaire. Pourvu qu'elle s'étende sur l'ensemble du pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter