Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, le CDP renonce à un recours en justice
 

Burkina Faso : Présidentielle, le CDP renonce à un recours en justice

 
 
 
 2244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 novembre 2020 - 22:31



Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) dit renoncer à un recours en justice contre l’élection présidentielle mais pourra en introduire contre les législatives, après avoir relever des irrégularités. 


Selon le CDP, des insuffisances, des irrégularités ainsi que de multiples dysfonctionnements ont marqué aussi bien le déroulement du scrutin que le comptage et la compilation des résultats. 


Le CDP en conclut que la sincérité du scrutin du 22 novembre 2020 est sérieusement entamée et jette un discrédit sur les résultats proclamés. 


 

« Pour ce qui concerne l'élection présidentielle la direction politique nationale a décidé d'abandonner la poursuite de recours et avisera après la proclamation définitive par le Conseil Constitutionnel », souligne le communiqué. 


Toutefois, « pour ce qui est des élections législatives le BEN instruit les candidats au niveau local d'engager au cas par cas les recours nécessaires ». 


Le CDP réaffirme sa ferme détermination à participer à l'approfondissement du processus démocratique depuis la renaissance démocratique en 1991 avec Blaise Compaoré.


 

Il déclare son constant attachement aux valeurs républicaines, à la paix et à la stabilité du pays.

Il félicite l'ensemble des acteurs politiques qui ont pris part à ce double scrutin du 22 novembre malgré les insuffisances et manquements constatés. 


En rappel, le CDP a obtenu 20 sièges de députés au parlement tandis son candidat et président Eddie Komboïgo, est arrivé deuxième à la présidentielle avec 12% des voix, devenant ainsi le premier parti de l’opposition devant l’union pour le progrès et le changement (UPC). 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présidentielle, le CDP renonce à un recours en justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement