Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro « se cache » en France ?
 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro « se cache » en France ?

 
 
 
 24068 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 novembre 2020 - 09:57

Guillaume Soro


Cette affaire de Guillaume Soro pas désirable en France pourrait paraitre bien douteuse.


Suspecté d'avoir été un maillon d'un plan avec la France qui n'a finalement pas marché lors de la présidentielle du 31 octobre dernier, après un passage en Belgique, l'ancien chef de la rébellion est toujours en France, selon nos informations de sources proches de sa défense.


Lui aurait été demandé la discrétion, par qui ? Entre réseaux et services, les spéculations vont bon train.


 

Guillaume Soro qui, toujours selon nos informations, jouit d'au moins deux passeports avec d'autres identités, logerait dans un grand ensemble de la périphérie de Paris, la capitale française depuis laquelle, via des médias du service public et des complices de la presse hexagonale, il s'était mué dans une posture d'opposition au régime d'Alassane Ouattara jusqu'aux discours extrêmes (appel à un coup d'Etat, ndlr).


Certains confrères dont du "Journal du dimanche" (JDD) et d' "RFI" qui avaient accès à lui n'ont plus accès.


"Il ne décroche plus sur le numéro sur lequel il était joignable, mais ça sonne encore. Il y 'a quelques mois il expliquait être capable de se fondre dans la masse ici en France sans soucis. ", nous confie une source proche du JDD.


Un proche du député de Ferkessedougou, option possible d'un "au cas où" du système, affirme qu'il (Guillaume Soro, nldr) serait en permanence en contact avec des "agents" et qu'il aurait été rassuré que le mandat d'arrêt lancé contre lui par Abidjan, n'était que du "cinéma", à l'image de la plainte de proches d'IB déposée contre lui en France en mai dernier.


Guillaume Soro, dont la famille vit dans un pavillon en banlieue parisienne, pourrait suivre une ligne de conseil ou une feuille de route, donnée par ceux qui avaient peut-être misé sur lui.


Mahoudi Innoncent, Paris


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro « se cache » en France ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Soro est un mercenaire de la France, normal donc que la France le protège, l'enfumage de Macron est un outil de protection comme un autre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah! Macron ne l'a donc pas chassé du territoire français comme vous le souteniez ?! D'ailleurs, comment SKG peut il être en France sans que Macron n'en soit pas informé ? Je l'ai dit, vous autres moutons, ce qui vous fait défaut, c'est la conviction. Croyez naïvement que les états n'ont que des amis.
 
 il y a 9 mois
Ubiquismus
Je cite: "Cette affaire de Guillaume Soro pas désirable en France pourrait paraitre bien douteuse". -Soro peut-il être France sans que le président de ce pays ne sache ? Mr Macron a félicité Dramane94. D'où vient donc votre doute ? C'est les blancs eux-mêmes qui disent : "qu'ils n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts". -Dramane94 croit que ce sont ses "beaux yeux" que les français aiment par rapport à ceux des personnalités de l'opposition ? Le nègre restera tjrs gamin quel que soit son âge... -Retenez ceci : Quand Dramane94 ne sera plus de ce monde, ils vont s'accarer de tout ce qu'il a volé et accumulé comme "richesses". Demandez à Bokassa, à Houphouët, à Mobutu, à Bongo, etc. -Quelle indignité !! Quelle honte !! Quelle débilité !!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Un «moustique» qui trouble tant le sommeil du minabilissime mandela !? Mdrrrrrr! Je rassure les moutons haineux locaux et expatriés, que le «sauveur» du rdr pendant que certains sautaient la clôture, ne sera jamais extradé par la France.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Soro Guillaume n'est pas né pendant la dernière récolte des ignames à Ferkessedougou. Sa course peut prendre fin un jour, mais pour le moment il sait courir.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donc ce moustique va-nu-pieds est un clandestin, sans papiers. Ce terroriste en herbe doit être neutralisé.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Si cette info est correcte alors y'a de quoi s'interroger en tant qu'observateur. Je ne pourrait croire aussi facilement que la grande France ne puisse avec ses services de la surceillance du territoire débusqué un moustique qui voltige ça et là... Difficile à croire...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Euh je pense que vous n'avez pas compris l'article, il est protégé par cette France car c'est un de ses pions utilisé au cas où ça n'aurait pas marché avec ADO lors de la dernière présidentielle en civ
 
 il y a 9 mois
Peace101
Merci. Voilà pourquoi nous disons "difficile à croire" pour souligner un possible double-jeu des gaulois. Maintenant, concernant votre autre affirmation, remarquez bien depuis quelques mois, voire environ deux ans, que la grande France observe le droit de réserve dans les affaires internes des anciennes colonies avant de réagir. C'est leur nouvelle ligne. Par exemple, Bénin, Togo, Burkina, Mali, CIV... Voici les faits. Attention, y'a beaucoup de théories de conspiration et affabulations aussi sur les réseaux. Par ailleurs, la France devrait être déconnectée de nos réalités pour croire une seule seconde que le moustique soro pourrait être son "back up" en CIV... Dans quelle CIV ?
 
 il y a 9 mois
SRIKABLA
Soro Guillaume est une sorte de bombe à retardement...on doit absolument l'empêcher de s'éclater....la France sait pourquoi elle joue à la politique de l'autruche face au cas Soro Guillaume
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Les GOR surgissent comme par hasard... rira bien qui rira le dernier
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@SRIKA n'a JAMAIS été un "GOR"....... Mes commentaires se font tres rares sur mon blog préféré @KOACI depuis ses soi-disant élections farfelues parce que je suis terriblement touché par le comportement "irreflechi" du PR DRAMANE et son entourage qui sont en train de suivre "les memes-traces-suicidaires" de leurs predecesseurs (Konan Guei et Gbagbo..) ... depuis 27 ans, nos "chiens-politiciens" au pouvoir se comportent comme des animaux domestiques CHIENS qui ne changent jamais leur maniere de posser leurs fesses sur le sol.
 
 il y a 9 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement