Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : TNT, baisse d'audience des chaînes privées aux mois d'octobre et novembre
 

Côte d'Ivoire : TNT, baisse d'audience des chaînes privées aux mois d'octobre et novembre

 
 
 
 23052 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 décembre 2020 - 16:44

Les parts d’audience des chaînes privées émettant sur la TNT (télévision numérique terrestre) ont baissé au mois d’octobre et novembre 2020, selon Médiamétrie.


L’audience des chaînes privées de la TNT recule en octobre et en novembre. Ces chaînes afficheraient, d'après des mesures effectuées du 17 octobre au 7 novembre, 8,6% de parts d’audience. C’est un recul comparé aux 15,7% affichés en septembre.


Du côté des chaînes publiques, les parts d’audience sont plutôt stables à 15,6% pour octobre et novembre, contre 15,8% en septembre.


Médiamétrie publie les résultats d’audience de la cinquième vague de la nouvelle mesure déclarative régulière de l’audience de la Télévision en Côte d’Ivoire, conduite du 18 au 30 octobre, puis les 2, 7 et 8 novembre 2020, et réalisée avec Omedia. En raison des troubles liés au contexte électoral, les interviews initialement prévues les 31/10 et 01/11 n'ont pu être menées ; elles ont été conduites en remplacement les 07 et 08/11. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.


Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période fin octobre-début novembre 2020, plus de 3 Abidjanais(es) sur 10 connaissent la TNT (35,7%). 37,4% de ceux qui connaissent la TNT ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 13,3% des habitants d’Abidjan, rapporte-t-on.


 

Concernant la pratique d’Internet, 43,2% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées la veille. L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 63,4% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivie d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 53,6% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.


L’étude d’audience TV, radio et usages internet fournit des informations sur la notoriété, les habitudes d’écoute et l’audience des chaînes de télévision six fois dans l’année, et des stations de radio deux fois dans l’année, en Côte d’Ivoire à Abidjan. Elle intègre également des données sur l’équipement multimédia et les usages Internet des habitants. 


Médiamétrie et sa filiale Omedia ont conduit cette étude dans les dix communes qui composent Abidjan du 18 octobre au 8 novembre 2020. Les enquêtes ont été réalisées en face à face en une vague de 16 jours auprès de 560 personnes de 15 ans et plus représentatives de la population vivant à Abidjan.


 

Les équipes qualifiées de la société Omedia ont opéré le recueil des données. Médiamétrie a apporté son expertise et son savoir-faire pour la méthodologie d’enquêtes, les redressements statistiques, la production des résultats et leur mise à disposition au moyen de ses logiciels d’analyse et de consultation. 


En Afrique, Médiamétrie conduit également des études déclaratives d’audience TV et Radio au Sénégal et au Cameroun avec Omedia.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : TNT, baisse d'audience des chaînes privées aux mois d'octobre et novembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
La plus naze c'est "life tv", truc annoncé cool, jeune, mais qui est en fait un truc de com' publi reportage pour politique ou type du système. La télé c'est fini, c'est un truc du passé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement