Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la réception des passeports de l'ex chef d'Etat, Simone Gbagbo : « Apprêtons nous, cela va être une grande fête»
 

Côte d'Ivoire : Après la réception des passeports de l'ex chef d'Etat, Simone Gbagbo : « Apprêtons nous, cela va être une grande fête»

 
 
 
 12401 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 décembre 2020 - 17:49

L’information politique nationale ce vendredi en Côte d’Ivoire, est la remise des passeports diplomatique et ordinaire à l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle à Bruxelles depuis 2019.


Son épouse et cadre de son parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI) réagit à ce geste du pouvoir d’Abidjan considéré par des observateurs, comme un acte de décrispation de la vie politique et surtout un mois après la présidentielle contestée par l’opposition.



« Voici une chose de faite. Notre Président, notre leader a enfin reçu un passeport diplomatique et ordinaire », relève l’ancienne Première Dame, avant de poursuivre. « Prions Dieu pour qu'il revienne le plus rapidement possible parmi nous. Il doit prendre sa part dans le combat. Apprêtons nous, attendons le, cela va être une grande fête. »


 

Il est important de souligner que, si Laurent Gbagbo est en possession de ses passeports, rien n’indique à cette heure si son retour est imminent en Côte d’Ivoire.


 Comme le signifiait le président ivoirien, Alassane Ouattara lors d’un entretien à la presse, son prédécesseur condamné à Abidjan à 20 ans de prison dans l’affaire de la casse de BCEAO en 2011, il faudrait donc étudier toutes les conditions possibles afin de faciliter son retour au pays après 9 ans d’absence.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la réception des passeports de l'ex chef d'Etat, Simone Gbagbo : « Apprêtons nous, cela va être une grande fête»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Madame ressaisissez vous.il vient avec son épouse Mme nady gbagbo née bamba.la nuit du jour de son arrivé risque d'être une nuit qui sera marqué a jamais pour le restant de votre petite vie quand il choisira de dormir chez nady plutôt que vous. Et si après la remise de son passeport il passe un mois ou 1 an encore a Bruxelles quelle sera votre souffrance intérieur?ressaiwissez vous pour ne pas réveiller votre avc
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tout cas, cette vipère va en finir avec ce chien et sa maîtresse... Lollll... La magnanimité de Ouattara sera un cas d'école. Il a pardonné au chien qui a voulu l'éliminer à deux reprises. Il a protégé sa vie à sa capture et en plus il use de son droit présidentiel pour faire octroyer un passeport diplomatique à ce chenapan qui a perdu ses droits civiques et qui a causé la mort de 3 MILLE IVOIRIENS ... Que dire de plus ? On observe...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Vous avez oublié bien de choses :ouattara est le dispensateur d’oxygène tous les jours qui permet à tous les ivoiriens de respirer . Il a créé le soleil qui illumine toute la Côte d’Ivoire, c’est lui même de ses propres mains qui a fabriqué tous les fleuves et rivières qui coulent en Côte d’Ivoire:la Côte d’Ivoire est un don de Ouattara comme on dit ailleurs l’Egypte est un don du Nil.C’est encore lui même Ouatara qui a introduit la culture du café-cacao en Côte d’Ivoire qui permet à des milliers de plantateurs de vivre et d’envoyer tous les filles et fils ivoiriens à l’ecole.ouatara est le Jesus ivoirien. Ai-je menti cousin?
 
 il y a 11 mois
SRIKABLA
Cela fait 10 ans que tu répètes tes mèmes "écrits Bibliques et Coraniques"...Beaucoup au RHDP et toi doivent aller à l'école de la réconciliation et de la Paix au Liberia et au Rwanda... DRAMANE "a eu raison" de briguer un 3eme mandat. Au RHDP est rempli à 95% des personnes ayant des cerveaux de l'autruche." 'Œil plus gros que son cerveau". comme @PEACE101.
 
 il y a 11 mois
Peace101
Voyons, camarade, vous manquez d'exhaustivité... Soyez plus rigoureux-là dans vos incantations récitatives... Okay ? Vous oubliâtes d'ajouter qu'il accorda UNILATÉRALEMENT deux passeports à un chien rénégat qui perdit tous ses droits civiques. Ah, j'oubliai à mon tour, vous occultâtes aussi qu'il décida UNILATÉRALEMENT de sauver et préserver la vie d'un chien sauvage capturé dans un bunker dans son pipi alors que ce dernier pleurnichait en disant "Ne me tuez pas ! Pardonnez !" Sacré Ouattara... Y'a pas son deux... Ou bien ?
 
 il y a 11 mois
Batuta
Les moutons sont en train de gicler ici! ça vous chauffe les rognons? Bandécons!
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Les jaloux vont maigrir : Laurent -+Simone + Nadine collés 3 dans 1. Allez vous faire pendre sales jaloux.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouh la la... Tu y veux dire menage à trois... Ouh la la... Une chose est certaine, la vipère va piquer une ou deux... Lolll... On observe...
 
 il y a 11 mois
Zezeto
Le jouisseur de retour. Merci qui?
 
 il y a 11 mois
Zezeto
Il vient hooo !!!! Mais toi tu seras tjr en djonce
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu as demandé a ta mère si elle ne continue pas de se masturber malgré les efforts surhumains de ton daron ?
 
 il y a 11 mois
Zezeto
Mdr
 
 il y a 11 mois
SRIKABLA
Koudou Gbagbo, pour le moment peut rejoindre Kone Katina á Accra et attendre patiemment que les autorités Ivoiriennes enlèvent les derniers verrous, avant qu'il ne rentre dans son pays. C'est le PR- DRAMANE seul qui peut gracier Gbagbo Laurent.... Face à une telle situation, Gbagbo Laurent sait qu'il doit éviter un bras-de-fer avec le pouvoir en place.. Lui-même, il a affirmé qu'il est devenu un pacifique comme Nelson Mandela(sorti de prison).... Croire à un politicien ivoirien, c'est comme si on fait la PAIX avec Satan... Gbagbo doit attendre l'investiture du "nouveau" President et la fin de l'année avant de voir le ciel de la RCI.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Merci qui?
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Waow ! Les moutons et microbes sont en plein rut dans la maudite case verte. Loll
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Le jouisseur bientôt de retour à babi. Merci qui?
 
 il y a 11 mois
Babili
Le cafard ignare de Pisseur au lit premier sans 2eme(101) ne sait même pas que je m’ironise de ses fantasmes qu’il veut faire croire comme réalité. Mais et pourtant et pourtant toute l’humanité sait que c’est Laurent qui a fait de ouattara un présidentiable en Côte d’Ivoire avec la nationalité douteuse de l’imposteur ouattara: de voltaïque à l’ivoirienne...... Laurent un homme de paix et de compromis qui sait écouter les conseils des hommes épris de paix comme un enfant de cœur(il ne s’était pas mis dans une posture arrogante d’un chef d’état,non))))) qui a fait de ouattara un candidat présidentiel ou présidentiable EX LEI( aucune loi à l’époque ne permet à ouattara d’être candidat, Ouatara pense que Bedie l’avait écarté mais non un intellectuel ne doit pas raisonner comme cela : c’est plutôt la LOI qui l’avait écarté).... Si je mens que Peace101 m’apporte le démenti et la loi qui permettait à Ouatara d’être candidat sans la faveur, la magnanimité de Laurent avant 1999-2000. Mais ouattara installé au trône par les forces mafieuses du système d’exploitation financière africaine des réseaux Sarkoziste-Bolloriste, s’est attelé à écarter tout le monde pour être le pharaon de la Côte d’Ivoire. Hier seulement Laurent qui faisait de lui un candidat est jeté en prison et deporté en Hollande: telle est l’histoire à enseigner aux petits ivoiriens afin de bien se tenir face aux étrangers à qui ils accorderont la chaleureuse hospitalité ivoirienne dans l’avenir.Un voltaïque traître qui est venu chassé nos dignes fils de leurs terres: combien de nos généraux qui ont servi avec courage et abnégation sont en exil aujourd’hui?combien d’intellectuels hors du pays a cause d’un régime ethnique,dictatorial et nauséabond??????
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je ne t'insultai pas (passé simple) mais tu m'insultes. Okay ! Tu es pardonné ici. Tu m'amuses bien au point que mon verre de champagne est renversé sur mon tapis qatari. Ceci dit, parles-tu de la disposition "ne s'être jamais prévalu en 2000"? Même les frontistes qui ont rédigé cette disposition disent que cela l'a été pour ÉLIMINER Ouattara donc illégitime. De deux, même dans ce cas de figure, sembles-tu oublier que le chien batard koudou s'est PRÉVALU de la nationalité Burkinabé avec le nom ABDOULAYE CISSÉ et un passeport de ce pays ? De trois, si tu parles de 2000 et 2010, sais-tu que le batard koudou n'a jamais pu donner les pièces d'identité de son père, ni en 2000 (avec son deal d'enfarineur avec Guéi), ni en 2010 ? Le sais-tu ? Le chien koudou est un pur batard. Je t'informe. SEUL Ouattara a montré les pièces de ses parents au complet. Donc, de par ce baromètre ni koudou le batard, ni Bédié n'étaient éligibles car lui non plus n'a pu le faire. De quatre, je rigole, quand tu dis que le chien chef de guerre gbagba est un homme de paix et sait écouter. Han... Safroulaye... Je vais assumer que tu avais fumé en écrivant ces mots. Pourquoi alors n'a-t-il pas écouté tous les chefs d'états et Obama qui lui ont demandé de céder pacifiquement pour éviter les 3 mille morts ? Tu dois avoir juste une moitié de cervelle fonctionnelle. Que dis-tu de Guéi et Rose et autres éliminés par le chien gbagba et sa chienne vipère simone. Si ces deux sauvages sont en vie aujourd'hui c'est à cause de la magnanimité incommensurable de Ouattara qui a insisté qu'on les protège à leur capture en 2011 sinon les jeunes gens voulaient en faire une bouchée comme avec Guéi et Rose. Remercie le Ciel pour Ouattara qui pourtant à deux reprises a failki être assassiner par le chien batard maudit koudou... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Rien que des arguties d’un fainéant qui n’a que le culte de l’homme. Lis la constitution et donne moi les références en la matière. Point
 
 il y a 11 mois
Babili
Aussi quand tu évoques bêtement le refus de concéder à une élection pour justifier 3000morts c’est que tu n’est pas conséquent envers toi même; tu refuses le débat pour te réfugier dans le sensationnel; je pense qu’une fois dans ta vie tu vas être un homme pour le meilleur de ta prospérité. Les faits sont tels: Laurent a dit recompter le vote ; donc quand on dit de recompter le vote cela peut entraîner la mort d’hommes???? C’est une très simple logique: si tu as 3 enfants et tu es certain que tu n’as biologiquement que les 3 si on te demande de recompter tes enfants mille et une fois, qu’on y procède par les yeux ou le touché ou par un test ADN, quelque méthode de comptage que ce soit,en quoi cela changerait le résultat voire provoquer une guerre?????? Récemment aux États Unis avec le farfelu Trump, il a demandé le recomptage du vote qui a été refait dans certains États comme la pennsylvanie ou la Géorgie, cela a t il causé la mort de 3000 personnes???? A t- on recompter le vote selon la demande de Laurent? Qui a fait intervenir l’armée française pour bombarder les ivoiriens. Il faut être honnête une seule fois dans ta vie, si non tu attires la malédiction sur ta progeniture; si toi tu as trouvé ton petit pain grâce au griotisme que tu fais chez ouattara, ne penses pas que c’est la fin du monde. Pense pour le bien et le futur de tes enfants en semant les graines du bien. Ton soutien inconditionnel au méchant à l’imposture est un préjudice dangereux et très néfaste pour ta postérité.Reflechis en .
 
 il y a 11 mois
Peace101
Riresss... Je comprends ton désarroi. Rien de surprenant. C'est toujours ainsi que les animaux sauvages frontistes comme toi fuit les débats... Ko constitution... Riresss... Où est larticle de la constitution qui élimine Ouattara sans éliminer le suavge koudou ou bédié ? Imbécile... Es-tu choqué de savoir que le batard koudou n'a jamais pu montrer les papiers de son géniteur NI en 2000, NI en 2010... Tu es sous le choc de cette vérité fracassante, n'est-ce pas ? Imbécile bis. Pour le reste, si on avait zigouiller, sans la proctection du magnanime Ouattara, le chien koudou et sa sale vipère simone, comme ils l'ont fait pour Guéi et Rose, ce pays se porterait 10 fois mieux. Ah, j'oubliais... Imbécile encore... Moi, je ne suis qu'un simple observateur appelant un chat un chat...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement