Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Casses et incendies à Yopougon, le maire sollicite des jeunes pour pacifier la commune
 

Côte d'Ivoire : Casses et incendies à Yopougon, le maire sollicite des jeunes pour pacifier la commune

 
 
 
 4964 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 décembre 2020 - 09:55

Kafana Koné et des jeunes samedi à Yop

 

La commune de Yopougon vit au rythme des casses et incendies des véhicules depuis le mois d’aout dernier. Ces actes d’incivisme sont posés par des individus non identifiés.


Le maire Gilbert Koné Kafana a échangé le samedi 5 décembre 2020 avec les jeunes issus des quartiers concernés par les actes de vandalisme, casses et incendies, liés à la situation sociopolitique à la Mairie Centrale Selmer.


Essentiellement composés d'étudiants, les jeunes de Sideci, Lubafrique, Niangon ont effectué nombreux le déplacement pour échanger avec le premier magistrat de la commune sur les évènements de casses et incendies de véhicules privés et publics qui récemment fait l'actualité nationale.


Au cours de ces échanges empreints de franchise, les jeunes ont pris l'engagement de travailler main à main avec le premier magistrat de la commune afin de mettre fin à ces actes qui détruisent les biens publics et privés et donnent une mauvaise image de Yopougon.


« Nous avons décidé d'échanger ensemble et de regarder dans la même direction. Je suis ici pour vous entretenir au-delà du fait que je suis le Maire de la commune, mais en tant que père.Vous jeunes, votre place est de partir à l'école pour préparer votre avenir. » a-t-il indiqué aux jeunes.


 

Les jeunes présents ont évoqué la manipulation des hommes politiques qui face au chômage et l'oisiveté proposent aux jeunes de s'adonner à des casses et incendies de véhicules privés et publics contre des sommes d'argent.


Tabi Tizié Stéphane, étudiant en Masters : « Dans les quartiers, les jeunes font face à des problèmes d'emploi. Les jeunes sont des proies à la manipulation. Que le maire nous aide, aide les jeunes à s'insérer dans la vie. »


Le maire a rassuré ses interlocuteurs sur la prise en charge de leurs préoccupations concernant l'emploi et l'insertion socioprofessionnelle et demander aux uns et aux autre d'éviter de détruite par leurs actes les emplois existants et les investissements privés qui créent les emplois.


« Dans un pays, le gouvernement créé les conditions de la création des emplois, les hommes d'affaires, les industriels viennent pour créer des entreprises qui produisent des emplois. Mais pour que tout cela soit possible, il faut un environnement stable.


 

Si on envoie des images sur les réseaux sociaux avec l'ambition d'effrayer les investisseurs, c'est un effet pervers contre l'emploi. » a-t-il expliqué aux jeunes.


Ils ont donc pris l'engagement de travailler en étroite collaboration avec l'administration communale afin de mettre fin aux actes de vandalisme qui causent des traumatismes au sein des populations.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Casses et incendies à Yopougon, le maire sollicite des jeunes pour pacifier la commune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement