Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un système d'enregistrement dans les centres de santé, plus   d'un million d'enfants n'ont pas d'extrait, relève l'UNICEF
 

Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un système d'enregistrement dans les centres de santé, plus d'un million d'enfants n'ont pas d'extrait, relève l'UNICEF

 
 
 
 3046 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 15:15

Grâce au soutien technique et financier du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), le gouvernement ivoirien a mis en place un système d’enregistrement des naissances via les services de maternités et les services de vaccination. Aujourd’hui, il couvre près de 62% des centres de santé du pays.


Malgré la mise en œuvre de cette politique systématique d’enregistrement des naissances et à en croire la représentation de l’organisation Onusienne en Côte d’Ivoire, ce mardi, via l’un de ses canaux de communication, plus d’un million d’enfants n’ont pas d’extrait de naissance sur le territoire national.


« Sans extrait de naissance, un enfant ne peut pas aspirer à un futur prospère. Malheureusement, en Côte d’Ivoire, plus d’un million d’enfants n’ont pas d’extrait de naissance. Pour chaque enfant, une identité », peut-on lire.


Pourtant, sans extrait de naissance, un enfant ne peut pas aspirer à un futur prospère. Il n’aura pas d’accès à l’éducation secondaire, n’aura pas la possibilité d’ouvrir un compte bancaire, de se marier, ni de voter.


 

Selon nos informations, cette nouvelle méthode de déclaration des naissances à travers les services de vaccination et de maternités seraient plus  facile, rapide et pas coûteux.


Il suffirait seulement aux géniteurs ou génitrices de payer les timbres et l’agent de santé procède à l’enregistrement en remplissant un formulaire de déclaration de naissance lors d’une visite de vaccination


Alors qu’est ce qui pourrait expliquer ce manque d’engouement des parents à déclarer leurs enfants et se procurer un extrait de naissance ?


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malgré la mise en place d'un système d'enregistrement dans les centres de santé, plus d'un million d'enfants n'ont pas d'extrait, relève l'UNICEF
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
Ca c'est théoriquement parlant, la réa lité dans les centre de santé est toute autre. Tant que l'agent de santé n'a pas touché le montant qu'il a lui seul fixé, aucun extrait.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Voyage privé en France de Patrick Achi pour un bilan de santé après un malaise, inquiétant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire de l'Hopital général d'Adzopé, des sanctions pour la forme ?
 
2120
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
121
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement