Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cérémonie d'adieu, la Représentante  du PAM relève un financement qui va permettre aux élèves de vaincre la faim du midi  pour améliorer leurs performances  scolaires
 

Côte d'Ivoire : Cérémonie d'adieu, la Représentante du PAM relève un financement qui va permettre aux élèves de vaincre la faim du midi pour améliorer leurs performances scolaires

 
 
 
 2405 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 décembre 2020 - 10:21

La représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Mme Adeyinka Badejo, est en fin de mission en Côte d’Ivoire.


Avant son départ le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers la Direction des Cantines Scolaires lui a rendu un hommage le mardi 08 décembre 2020 à Abidjan.


Cette dernière a relevé que depuis son arrivée en 2016, le pays a glané des lauriers. Notamment, la dotation de la Côte d’Ivoire d’un document de Politique Nationale de l’Alimentation Scolaire et le renouvellement de la stratégie Nationale de l’Alimentation Scolaire ; L’organisation avec brio de la quatrième édition de la Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire du 27 février au 1er Mars 2019 à Abidjan ; La création du Centre d’Excellence Régional de Lutte contre la faim et la malnutrition (CEFAM), une première sur le continent ; L’obtention de haute lutte , d’un second financement de 5 ans du Programme McGovern-Dole dans un connexe particulier où la planète tout entière est frappée par la crise sanitaire du coronavirus.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Ce financement va en outre permettre aux enfants du pays de vaincre la faim du midi pour améliorer leurs performances scolaires dans le cadre de la politique de scolarisation obligatoire.


La Directrice des Cantines et Scolaires, Mme Koné, a pour sa part, salué le dynamisme de la désormais ex-représentante du PAM en Côte d’Ivoire, son engagement et sa clairvoyance, à œuvrer pour la mise en œuvre de plusieurs programmes au nombre desquels me programme Mc Govern Dole.



« Ce programmé a permis de fournir 23762 tonnes de vivres à 613 écoles primaires publiques rurales dans sept zones prioritaires : les régions du Cavally, du Bafing, de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, du Boukani et du Gontougo. Grâce à ce programme, 125 000 élèves ont pu prendre un repas chaud et équilibré tous les jours à l’école, pendant 5ans », a-t-elle révélé.


Mme Adeyinka Badejo quitte la Côte d’Ivoire pour le Sud-Soudan dès Janvier 2021.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cérémonie d'adieu, la Représentante du PAM relève un financement qui va permettre aux élèves de vaincre la faim du midi pour améliorer leurs performances scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter