Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Epargnée de poursuites, Simone Gbagbo: « Je suis entrain de repeindre les murs de ma maison pour recevoir Gbagbo »
 

Côte d'Ivoire : Epargnée de poursuites, Simone Gbagbo: « Je suis entrain de repeindre les murs de ma maison pour recevoir Gbagbo »

 
 
 
 10682 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 décembre 2020 - 09:22

Simone Gbagbo jeudi à Yopougon-Kouté 


Simone Ehivet Gbagbo était le jeudi 10 décembre 2020 dans le village de Kouté sis à Yopougon pour présenter ses condoléances à la famille du patriarche Loba Mobio Jean Baptiste, comme indiqué par ses services à KOACI.


Le chef du village Monsieur N’Gouté Jean Roger prenant la parole dans l'enceinte du foyer polyvalent du village, a dit pleurer la mort d'un baobab. 


«Je voudrais vous dire merci pour votre présence. Votre époux et vous aviez marqué le village de Kouté et aujourd'hui encore vous avez tenu à faire le déplacement et ce, dans cette impasse que connaît le pays. Je vous dis YAKO pour tout ce que vous avez traversé, et nous sommes heureux car votre époux est en route. Madame, recevez la force et le courage pour tenir ferme » a-t-il déclaré.


Prenant la parole à son tour, celle qui n'a pas été poursuivie pour son annonce de mise en place d'une transition au lendemain de la présidentielle du 31 octobre dernier et qui a été épargnée de la CPI par le pouvoir en place qui a refusé de leur la livrer, a remercié le chef et toute sa notabilité pour l'accueil.


 

 «Je voudrais vous dire aussi Yako, nous sommes frappés par la perte de ce patriarche. Nous avons été fiers de sa détermination et heureux de savoir que dans le pays Ebrié, nous pouvons compter sur des personnes comme le doyen. Vous sommes venus ce soir pour vous dire Yako et vous manifester notre peine. En ces moments-ci, après le premier volet du combat que nous avons mené, nous avons pu obtenir le retour du président Laurent Gbagbo. Mais ce n'est qu'un petit détail, car c'est un fait normal, et la lutte continue. Les juges de la CPI qui ne sont pas ivoiriens ont analysé le dossier du président Laurent Gbagbo et ont jugé bon de le libérer. J'avais dit à ma sortie de prison que DIEU s'était levé sur le pays, et que de la manière dont je suis sortie de prison, c'est de cette même manière que le Président Laurent Gbagbo allait sortir de prison, ainsi que tous les autres prisonniers politiques et aussi la porte sera ouverte pour le retour des exilés. Le président est en route, et je suis entrain de repeindre les murs de ma maison pour le recevoir » a-t-elle conclu. 


Cette nouvelle a été accueillie avec joie par les populations de Kouté même si et comme nous le relevions dans un précédent article, le doute commence par gagner des partisans de l’ex-chef de l’Etat, surtout après la dernière sorte du porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, indiquant que, cela dépendrait des procédures judiciaires qui sont engagées contre lui. 


« Je rappelle qu'il est encore sous procédure d'appel au niveau de la CPI, pour ce qui et de la Côte d'Ivoire, il y a une procédure judiciaire qui est engagée contre lui. C'est véritablement dans la main de la justice, ça ne dépend pas du Président Ouattara ou du gouvernement ivoirien », a-t-il souligné mercredi dernier.


 

Enfin, en cas de retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, reste à savoir quelle sera la place de Simone, que certains qualifient "d'ex-épouse", même si le divorce n'a pas été prononcé, quand on sait que l'ancien Président vit avec une autre femme (Nady Bamba,ndlr) depuis des années.


A suivre...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Epargnée de poursuites, Simone Gbagbo: « Je suis entrain de repeindre les murs de ma maison pour recevoir Gbagbo »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Est-ce qu'il va te regarder même ? Toi qui l'a foutu dans le trou avec tes pasteurs à la con !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh simone arrete de te faire du mal maintenant koudou est dans kabato, sauce pistache, sauce arachide, sauce epinard,il est plus dans foutou banane akpi sauce aubergine lol arrete de te fatiguer lol...ca fait pitié les mythomane.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Faut surtout préparer la chambre d'ami. Il rentre avec sa femme nady
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais où est notre post ici... Voyons... En tout cas, grâce à la magnanimité sans bornes du boss bosseur Ouattara cette mouatte guenon a été épargnée... Hélas...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaaahhhh... Cette vipère dit quoi même ? Qui t'a dit que le chien veut te voir ou vivre avec toi ? Elle veut plutôt le piquer lui et sa deuxième femme. Attention à Nady... Au fait, je crois que nos autorités doivent faire respecter la loi car ce chien toutou a DEUX femmes à l'état civil. Violation flagrante inacceptable. Voyons comment gbagba a abuser de nos lois wuand il était président pour assouvir sa libido de tchoin e cette tribu... N'est-ce pas hobteux ça ? On observe...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement