Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Magnific : « voici pourquoi je veux devenir entraineur de football »
 

Côte d'Ivoire : Le Magnific : « voici pourquoi je veux devenir entraineur de football »

 
 
 
 8465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 décembre 2020 - 10:58

Nous en faisions cas dans un précédent article que l’humoriste, Bah Jacques Silvère dit « Le Magnific » est en stage pour l’obtention de la Licence D (1er diplôme d’entraineur) depuis le lundi 7 décembre 2020 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).


Si nous nous interrogions sur son objectif, le comédien le dévoile dans un entretien accordé au service de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), tout en révélant qu’il a été footballeur avant de s’orienter vers l’humour.


« J’ai été d’abord un sportif avant d’être dans la culture. Dans ma famille, ils sont tous des footballeurs. J’ai joué au football. Les gens pensent à la comédie quand les gens me voient. Je serai entrain de tomber et mourir sur un terrain, les gens diront que je fais du théâtre. J’ai disputé les inter-villages, l’OISSU (…. puis en Division 3. J’ai joué avec COSMOS de Koumassi en D3. J’ai aussi joué au stade d’Abidjan. Mais, faute de blessure, je n’ai pas débuté le championnat. J’ai gardé le contact dans le football. Quand je n’ai pas de spectacle, je suis en activité tous les week-ends avec les Associations de footballeurs. Le football est une véritable passion pour moi. Il faut soutenir sa passion par des diplômes. C’est bien de savoir, mais il faut avoir des traces. C’est ce qui m’a poussé à venir ici », explique le gendre du Ministre Cissé Bacongo.


 

Poursuivant, il relève la raison principale qui l’a poussé à prendre part au stage des techniciens du football.


« Je veux devenir maintenant entraineur pour former les plus jeunes. Il fait partager quand on a bénéficié d’une formation. Avec mon âge, je ne peux jouer au haut niveau, mais je peux faire une lecture de jeu afin participer au débat et au développement du football national. En tant qu’Artiste, quand je vais parler du football dans mon spectacle, je saurai de quoi je parle, avec tous les arguments nécessaires », poursuit-il.


Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Magnific : « voici pourquoi je veux devenir entraineur de football »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement