Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Habitations Sicogi, 32 000 ménages vont  passer du statut de simples locataires à celui de propriétaires à part entière
 

Côte d'Ivoire : Habitations Sicogi, 32 000 ménages vont passer du statut de simples locataires à celui de propriétaires à part entière

 
 
 
 8506 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 décembre 2020 - 09:51

Une bonne nouvelle pour les occupants des habitations la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), depuis 1994 et 1999.


Ils vont désormais bénéficier de leurs titres fonciers. C’est 32 000 qui vont passer du statut de simple locataires à celui de propriétaires à part entière, dans le cadre de la cession du patrimoine locatif de la SICOGI.


Ce processus de délivrance des titres de propriété définitifs aux acquéreurs consolide les droits de propriété des acquéreurs sur leurs logements dont les frais d’acquisition ont été totalement acquittés par les intéressés depuis plus de 20 ans.


Ce projet concerne 60 programmes immobiliers et plus de 800 types de logements répartis à Abidjan, Bouaké et San-Pedro, précise-t-on. Les propriétaires devraient également recevoir recevront leurs titres avec tous les droits qu’y sont rattachés.


 

La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière ( SICOGI) est une entreprise immobilière créée le 22 mars 1962 par l’État de Côte d'Ivoire.


Elle entreprend des opérations à caractère immobilier pour son propre compte, mais également pour le compte de particuliers ou de l’État, d'entreprises privées ou d'établissements publics et participe à des études et diverses réalisations dans les domaines de l’urbanisme et de l’habitat en privilégiant la réalisation de logements sociaux. Les critères de sélection sont purement aléatoires.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Habitations Sicogi, 32 000 ménages vont passer du statut de simples locataires à celui de propriétaires à part entière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement