Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après l'échec de sa mission de conseiller Diplomatique pour l'opposition, Seth Koko félicite  Alassane Ouattara après sa prestation de serment
 

Côte d'Ivoire : Après l'échec de sa mission de conseiller Diplomatique pour l'opposition, Seth Koko félicite Alassane Ouattara après sa prestation de serment

 
 
 
 9596 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 décembre 2020 - 10:11

Seth Koko 


Désigné par Henri Konan Bédié pour mener des missions diplomatiques et de lobbying au nom de la coalition de l’opposition, Seth Koko, félicite Alassane Ouattara pour son élection comme Président de la République de Côte d'Ivoire, lors du scrutin contesté du 31 octobre 2020.


Dans sa déclaration consultée par KOACI, le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 avant de se retirer de la course, admet que, la prestation de serment du lundi 14 décembre 2020 marque une nouvelle étape qui doit ouvrir la voie du dialogue permanent et durable, en vue d’une élection législative ouverte et inclusive.


 « En effet, sans cadre institutionnel marqué par l'acceptation de la légitimité et de la légalité du Président Ouattara, le dialogue souhaité ne peut aboutir et il y a risque de désordre. », explique le président du Mouvement L'ALTERNATIVE-CI et de poursuivre.


 

« J'adhère à l'appel au dialogue du Président de la République dans le cadre de discussion qu'il prévoit établir très prochainement, tout en espérant que ce cadre trouvera des solutions pouvant aboutir à la paix, à la réconciliation, à la cohésion sociale et au pardon. J’ai pris l’engagement sur conseils de chefs d’Etats, de sages et personnalités de la sous-région et au-delà, d’aider à négocier la libération des acteurs politiques arrêtés et, au retour des exilés. »


Selon nos informations, Seth Koko, avait été désigné par Henri Konan Bédié pour mener ses actions diplomatiques, parce que l’homme serait très introduit et influent dans la sous-région, en France à l’Élysée et à la Maison Blanche.


 Il serait le protégé du président Olusegun Obasanjo, et ami de Peter John, chargé de la communication digitale de Donald Trump. Il avait été reçu par le Ministre l’Intérieur du Nigeria, des patrons de la CIA au Nigeria, le président Obasanjo, avant d’être reçu au siège de l’Assemblée Fédérale par M. Ahmed Idris Wasé, Vice-président des parlements de la CEDEAO et du Nigeria.


Ce dernier devait mener des actions de lobbying dans la sous-région auprès de ses réseaux pour le compte des opposants qui, comme nous le révélions avant la présidentielle, n'avaient pas obtenu les fonds nécessaires pour battre campagne.


Outre ce raté des réseaux financiers, le constat est que Seth Koko, a échoué dans sa mission. La preuve, les élections se sont déroulées le 31 octobre 2020. Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur. Les appels à marcher et la désobéissance civile furent des échecs et le Conseil National de Transition (CNT) fut "mort-né".


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après l'échec de sa mission de conseiller Diplomatique pour l'opposition, Seth Koko félicite Alassane Ouattara après sa prestation de serment
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
poteau poteau poteau partout !!! je cite """""""Ce dernier devait mener des actions de lobbying dans la sous-région auprès de ses réseaux pour le compte des opposants qui, comme nous le révélions avant la présidentielle, n'avaient pas obtenu les fonds nécessaires pour battre campagne. Outre ce raté des réseaux financiers, le constat est que Seth Koko, a échoué dans sa mission. La preuve, les élections se sont déroulées le 31 octobre 2020. Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur. Les appels à marcher et la désobéissance civile furent des échecs et le Conseil National de Transition (CNT) fut "mort-né"."""""""" poteau tjrs et encore dans tous les domaines a bon entendeur ..bonne 1er semaine de la 3eme republique looooooooooool
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
regardez moi ca des gens qui se disent majoritaire mais sont obligés de payer un gars pour faire du lobbying tchrrrrr claqué de l'argent qu'on a volé c'est facile !!!tout cet argent aurait pu créer encore des infrastructure et des emplois pour les ivoiriens mais ces babouins ne changeront pas dans leurs conneries.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
La réconciliation, la paix DURABLE en Côte d’Ivoire passent incessamment voire nécessairement par l’ARRÊT de ce 3 ème mandant illégitime et illégal. Si non toutes autres flagorneries n’est que fuite en avant . Pour les talibans du RdR et les lèches cul fainéants chromosomiques de l’imposteur qui ne comprennent que par exemple ce qui veut dire que si l’imposteur ouattara va jusqu’au bout de ce mandat, moi aussi qui suis ici, malgré mon vieil âge et qui ai l’intention de me présenter comme candidat à la présidentielle en CI, si demain je suis élu et je finis 2 mandats,je peux aussi bien faire un 3eme, nonobstant les revendications+ oppositions et leurs corollaires de morts , blessés et exilés...... Nul n’est pas plus citoyen que l’autre. Si Alassane fait 3 mandats ou reste à vie personne n’aura le droit d’empêcher un autre ivoirien d’en faire autant après lui....les talibans du RDR doivent être aussi d’accord sur ce fait.. On retombe miserablement et tristement célèbres dans les années sombres, rétrogrades et moyenâgeuses Houphouetiennes que le peuple a combattues de toutes ses forces .... Bref RÉCONCILIATION + PAIX DURABLE = départ du pouvoir de l’imposteur ouattara. Si vraiment réconciliation et un avenir de paix honnêtement ouattara lui même en veut pour la Côte d’Ivoire.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
prendre photo ne veut pas dire avoir un reseau bcp de malo dans ce pays
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaaahhhh... Ko missions diplomatiques et lobbying... Enfin la réalité a fini par rattraper ces idiots opposants... Ton mandant bédié ce clochard intellectuel vit dans quel monde ? On n'est plus en 1935... Bande de connards... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
C'est normal cette tentative de lobbying c'est une opposition qui a jamais rien fait pas une seule realisation leurs yeux sont rouge car ADO les a surclassé malgré tout leur piège ils ont tapé poteau..et les réalisations sont la les ivoiriens savent maintenant que quand on veut on peut, les distraction pour se partager le gateau ca marche plus ...les ivoiriens vont etre exigeants a present. lobbying attalakou pour falsifier la recente histoire de notre pays mais poteau les gens veulent meme pas écouter votre borokodji vous connaissez pas la honte
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement