Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, contre « les dépassés » du RHDP, la jeunesse en route pour représenter la ville aux législatives 2021
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, contre « les dépassés » du RHDP, la jeunesse en route pour représenter la ville aux législatives 2021

 
 
 
 7821 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 26 décembre 2020 - 14:34

Prospectus d'un des prétendants à la candidature au RHDP pour les législatives de 2021 à Bouaké (ph KOACI) 



À peine le top départ du dépôt des intentions de candidature pour le poste de député lancé chez la famille des Houphouëtistes de la capitale du Gbêkê, que certains militants, pour la majorité jeunes, veulent contre toute attente arracher les postes électifs des mains des doyens qu'ils qualifient de "dépassés". En effet, les militants du RHDP dans leur grande majorité à Bouaké, sont composés de jeunes hommes et femmes, mobilisés pour chaque cérémonie par des leaders également de leur tranche d'âge en qui indubitablement, ils se reconnaissent.


Profitant de cette notoriété, ces responsables de structures de jeunesse et membres influents du parti du président Alassane Ouattara, qui lui, mise sur une nouvelle génération à la tête du pays, parmi lesquels Sylla Soumaïla alias Chado Walker, membre du Bureau Politique, Membre du Conseil National, Secrétaire National en Charge de la Mobilisation au sein de l'Union de la Jeunesse des Mouvements et Association (UJMA-RHDP), Délégué Communal Associé RHDP Gbêkê 1, Président de Leaders Ensemble

pour le Gbêkê (LEG) et Président International de la Jeunesse Panafricaine Démocrate (JPAD), compte se faire élire comme député de Bouaké.


 

Sollicité par ses camarades, une frange de la population en majorité jeunes et des anonymes pour ses actions sur le terrain pour être l'un des représentants de la population de Bouaké à l'hémicycle, Chado Walker a confié à KOACI, que sa volonté d'être candidat à la prochaine législative, « répond à l'appel du président Alassane Ouattara de voir le pays dirigé par une nouvelle génération. Cette motivation vient de la sollicitation d'une partie de la population de Bouaké, surtout des jeunes et après réflexion en tant que jeune, j'estime que les jeunes sont pas représentés dignement à l'hémicycle pourtant, le fer de lance du RHDP c'est bien les jeunes. Il faut donc donner la chance aux jeunes.


Je pense que pour la fougue que nous avons, nous pourrons être mieux au côtés des populations, nous porterons mieux le mandat du Président de la République et nous pourrons mieux préparer la bataille de 2025. Sur chaque liste, il faut au moins deux jeunes à savoir un député plein et un suppléant. Cela servira mieux le parti et les jeunes se sentiront mieux considérés.»


Poursuivant, le jeune cadre des Houphouëtistes se revendique déjà candidat à la prochaine législative au niveau de Bouaké. « Ayant le soutien des militants de base avec tous ceux que je connais, je pense être candidat dans la liste du RHDP à ces élections législatives à Bouaké. Durant mes tournées j'ai rencontré toutes les couches de la société à savoir les jeunes, les personnes âgées, les femmes, les artisans, etc...» a indiqué Sylla Soumaïla, président de la JPAD, structure qui revendique plusieurs milliers de membres.


Félicité par le président Alassane Ouattara lors de sa visite d'État à Bouaflé, Chado Walker qui entame ses 30 ans d'existence, s'il est retenu comme candidat, serait un signe de grandeur pour le parti car cela voudrait dire que la confiance est faite aux jeunes, car se voulant un pays émergent, la tranche d'âge de la jeunesse des pays développés oscillerait entre 18 et 35 ans.


Enfin, à la question de savoir s'il n'est pas retenu comme candidat au compte du RHDP pour les législatives à Bouaké, Chado Walker, même sans le confirmer, n'exclurait pas une candidature indépendante de sa part. « Ça va dépendre du traitement de nos dossiers. Au temps opportun, nous aviserons...» conclura-t-il.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, contre « les dépassés » du RHDP, la jeunesse en route pour représenter la ville aux législatives 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssss... Allez les jeunes. L'avenir vous appartient... Au passage, je salue en tant qu'observateur de notre marigot la proactivité du RHDP qui commence à se mobiliser. Et cela pendant que des animaux abrutis frontistes cobtibuent de danser le gbégbé pour passeports... Vraiment les intérêts sont différents dans la vie selon que l'on soit un aigle ou un petit colibri ou moustique... Je prédis une raclée législative (encore une fois) aux vauriens et bornés pdcistes et frontistes à cette allure... On observe...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter