Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les attentes au message à la Nation du chef de l'Etat ce 31 décembre
 

Côte d'Ivoire : Les attentes au message à la Nation du chef de l'Etat ce 31 décembre

 
 
 
 3142 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 31 décembre 2020 - 10:13

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, adressera ce jeudi 31 décembre 2020 son traditionnel message à la Nation à l’occasion du nouvel an.


Un discours très attendu par des populations et qui intervient après la fin du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.


Le président de la République a annoncé les couleurs lors du conseil des ministres du mercredi, en informant l’opinion de la reprise du dialogue avec le leader de ‘l’opposition, Henri Konan Bédié, dans la quinzaine du mois de janvier 2021.


 La libération de Pascal Affi N’Guessan, même  si elle n’est pas totale, peut être considérée comme un signe d’apaisement et de décrispation.


 

Mais certains ivoiriens demandent au chef de l’Etat d’aller plus loin, c’est en cela qu’ils fondent beaucoup d’espoir sur son adresse à la Nation du jour.


Ils souhaitent entre autres une amnistie à l’égard des personnalités civiles et militaires poursuivies dans le cadre des crises post- électorales de 2010 et 2020. Qu’il se prononce sur le cas de son prédécesseur, Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé, ainsi que le retour au pays de tous les exilés...


Les concernés auront donc les regards figés sur leur petit écran à 20heures, tout en espérant que Alassane Ouattara exaucera leurs vœux, synonyme pour eux, d’un retour de la paix définitive en Côte d’Ivoire après une décennie de crise.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les attentes au message à la Nation du chef de l'Etat ce 31 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
On observe... La vie de notre pays ne tourne pas autour de ces deux animaux sauvages bt en exil. Okay ? Notre pays a beaucoup avancé depuis leur exil...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement