Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité candidat aux législatives par la base, un jeune attend le « OK » de validation de deux ministres RHDP
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité candidat aux législatives par la base, un jeune attend le « OK » de validation de deux ministres RHDP

 
 
 
 7288 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 janvier 2020 - 19:47

Toto Kouadio Yves candidat choisit par les militants RHDP pour les législatives (ph KOACI) 


Réunis dans l'enceinte du siège du RHDP pour la désignation du fer de lance de leur parti pour les prochaines législatives ivoiriennes, plusieurs militants de la commune de Sakassou parmi lesquels, des responsables locaux de ladite formation politique et certains prétendants à la candidature au poste de député, ont répondu présent ce 31 décembre 2020 pour choisir la personne qui serait capable de défendre l'intérêt du peuple de Walèbo à l'hémicycle. Avec au départ 19 postulants à la candidature de député, 16 prétendants à ce poste électif, ont vu leur dossier validé par une commission mise en place à cet effet.


Un entretien avec ces derniers qui ont fait acte de candidature en vue de faire ressortir une candidature plébiscitée, s'est déroulé sous la houlette de Berté Dramane, coordonnateur UE-RHDP et président de la commission de conciliation qui avait à ses côtés, docteur Konan Yoboué qui présidait les travaux.


« Une candidature se dégage d'elle-même. À l'issue des travaux, il y a 11 candidats qui ont fait acte de candidature, déclarent soutenir un autre candidat au cas où leur candidature ne serait pas retenue. La candidature qui se dégage après les primaires est celle de celui qui a eu 11 voix sur 16, c'est celle de Toto Kouadio Yves. Je voudrais le féliciter pour son engagement et son humilité.


À côté de ça, j'aimerais féliciter l'ensemble des candidats malgré que certains parmi les candidats, ont voulu nous faire des crocs-en-jambe. Nous n'allons pas regarder ça, nous regardons devant. Ici, il s'agit de choisir un candidat qui pourra porter les flambeaux de notre parti qui pourra nous faire avoir ce poste là que nous n'avons pas...» a déclaré docteur Konan Yoboué, délégué départemental RHDP.


 

« À l'issue des travaux, j'ai été plébiscité par la majorité des candidats qui par réalisme ou par humilité, ont décidé de soutenir ma candidature où la leur n'était pas retenue. Pour moi c'est un challenge mais je sais qu'avec les jeunes et femmes, nous allons relever le défi... », s'est réjoui le conseiller auprès de la reine Akoua Boni 2 chargé de la Jeunesse, le candidat plébiscité Toto Kouadio Yves qui indique pouvoir compter sur l'appui de Nanan Akoua Boni 2, Reine des Baoulé.


Contrairement au plébiscite des candidats à la candidature en faveur du jeune Toto Kouadio Yves, cette décision du jour, à en croire le docteur Konan Yoboué, avant d'être officiellement validée, devrait être acceptée par le « OK » des ministres Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3 et Madame Jeanne Peuhmond.


« Notre souhait ardent, c'est de voir à notre niveau que le jeune Toto Yves représente le RHDP au niveau du département de Sakassou. Cette volonté populaire des militants du RHDP, est conditionnée par les orientations politiques de nos supérieurs hiérarchiques que nos doyens du département de Sakassou pourront nous donner comme avis et conseils. Ce n'est qu'une proposition de pouvoir présenter monsieur Toto Yves comme le représentant à la députation de toute la base du RHDP du département de Sakassou.


Mais nous attendons les conseils d'usage, les orientations politiques que monsieur le ministre Sidi Touré coordonnateur régional du RHDP pourra nous indiquer. Nous attendons aussi les orientations que madame la ministre Jeanne Peuhmond, doyenne politique de Sakassou du RHDP, pourrait nous donner comme conseils et avis...» a conclu Konan Yoboué qui a insisté sur le respect de la discipline de son parti, le RHDP.



 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, plébiscité candidat aux législatives par la base, un jeune attend le « OK » de validation de deux ministres RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
À tous les jeunes. The world is yours. En tant qu'observateur, il faut reconnaître que le RHDP se prépare ardemment et activement pendant que les animaux sauvages frontistes par exemple eux continue de danser le gbégbé pour passeports. Lolll... Après quand le RHDP va donner une raclée aux législatives dans quelques semaines, ces minables abrutis diront qu'il y'a eu tricherie. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Toto, ne peut pas faire mieux, c'est prophétique.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter