Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Election au Département des Affaires Sociales de la Commission de l'Union Africaine en février prochain, les atouts du candidat ivoirien
 

Côte d'Ivoire : Election au Département des Affaires Sociales de la Commission de l'Union Africaine en février prochain, les atouts du candidat ivoirien

 
 
 
 2039 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 janvier 2021 - 02:29

La candidature de Docteur Justin Koffi au poste de commissaire chargé de la santé, des affaires humanitaires et du développement social de l’Union Africaine est portée par le Gouvernement ivoirien qui a pris la décision de la soutenir le 9 décembre 2020, au cours d'un conseil des ministre.


Le Commissariat chargé de la Santé, des Affaires Humanitaires et du Développement Social de l’Union Africaine procèdera au renouvellement de ses instances dirigeantes (présidium et commissariat), lors de son prochain sommet à Addis Abeba en Ethiopie en février 2021.


A quelques jours de cette élection, le candidat de la Côte d'Ivoire a été présenté aujourd'hui. Médecin de formation, Dr Justin N’Guessan KOFFI est un cadre ivoirien aux compétences avérées dans divers domaines d’activités.


Il a obtenu le doctorat d’Etat en médecine en 1992 et a approfondi ses connaissances en s’intéressant à la santé dans une plus grande proportion, ce qui lui a value un master en santé publique en 1996.


Docteur Justin N’Guessan KOFFI totalise plus de vingt années d’expériences professionnelles en tant que coordonnateur de plusieurs projets de santés tant sur le plan national que sur le plan international.


Il a été successivement, coordonnateur Technique du Programme National contre le VIH-SIDA, Conseiller résident du projet Santé Familiale et Prévention du SIDA de l’USAID, organisme américain de coopération, Secrétaire Exécutif de l’organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) et Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo.


 

De 2015 à ce jour, il est le coordonnateur Régional du Projet Régional d’autonomisation des femmes et Dividendes Démographiques au Sahel (SWEDD) au Sénégal, un projet qui couvre à lui seul neuf pays de la sous-région.


Docteur Koffi a acquis des expériences dans d’autres domaines d’activités notamment en matière de politiques de développement centrées sur le dividende démographique, de collaboration avec les institutions partenaires au développement et de Diplomatie et coordination des activités du système des Nations Unies.


C’est ce candidat expérimenté que la Côte d’Ivoire a décidé de présenter au poste de Commissaire chargé de la Santé, des Affaires Humanitaires et du développement social de l’Union Africaine.


La reconnaissance des compétences du candidat Justin Koffi va au-delà des frontières nationales, tant et si bien que le panel de sélection des dix-huit candidats pour ce poste l’a classé premier, bien que d’anciens Ministres figurent sur la liste des candidats.


 

Les missions assignées au Département des Affaires Sociales (DAS) couvrent la promotion de la santé, la lutte contre le VIH, le paludisme, la tuberculose et les autres maladies infectieuses, la mise en œuvre des programmes de la nutrition, la population, le travail, l'emploi, la migration, le développement social, le sport, la culture, le contrôle des drogues et la prévention du crime.

 

Fort de son expertise dans le domaine de la santé, le Dr. Justin N’Guessan Koffi ambitionne de transformer le visage social de l’Afrique à travers le Commissariat en charge de la Santé, des Affaires Humanitaires et du Développement Social (HHS) pour en faire l’un des piliers majeurs et avant-gardistes de la mise en œuvre et de la concrétisation des idéaux de l’Agenda 2063 de l’Afrique que nous voulons pour les générations actuelles et futures.


L’élection du candidat ivoirien au Département des Affaires Sociales (DAS) de la Commission de l’Union Africaine sera un instrument catalyseur des programmes du pays, notamment en matière de promotion de la solidarité nationale, de la santé, de la culture et des sports ainsi que de lutte contre la pauvreté.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election au Département des Affaires Sociales de la Commission de l'Union Africaine en février prochain, les atouts du candidat ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement