Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives à Bondoukou, opposés aux choix d'Adjoumani et Da Pierre, ils souhaitent l'arbitrage de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Législatives à Bondoukou, opposés aux choix d'Adjoumani et Da Pierre, ils souhaitent l'arbitrage de Ouattara

 
 
 
 18090 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 janvier 2021 - 00:06

Adjoumani


Le choix des candidats du RHDP pour les législatives du 6 mars 2021 divisent à Bondoukou.


Selon des informations en notre possession, la reconduction des deux députés sortants par le ministre Kobenan Adjoumani Kouassi et le Directeur général des Douanes, Coordonnateurs principaux du parti au pouvoir dans la région du Zanzan sont contestés par les militants qui souhaitent l'arbitrage du chef de l'État ivoirien.


Les deux responsables auraient choisi les deux candidats au cours d'une cérémonie qui a lieu à Abidjan, le 7 janvier 2020, au 23è étage de l’ex-Caistab, au Plateau.


Comme rapporté à KOACI, Kobénan Kouassi Adjoumani et le Général Da Pierre Alphonse ont pris la décision unilatérale de reconduire Maizan Koffi Noël et Mahama Diabagaté, les deux députés sortants sans avoir eu recours au primaires alors que six candidats étaient sur la lice de départ.


 

«Les deux Coordonnateurs ont donné la parole aux six candidats à la candidature du parti au pouvoir afin de donner leurs motivations relativement à leur volonté de briguer le poste de député de leur circonscription administrative. Chaque candidat a expliqué pourquoi il souhaite être député dans cette zone. Mais, contre toute attente, sans autre forme de procès, les deux principaux coordonnateurs du parti du chef de l’Etat ont pris la décision de reconduire les deux députés sortants. Il n’y a eu aucune tentative de recherche de consensus. Dès que chaque candidat s’est exprimé, les deux responsables ont donné leur verdict », a expliqué, une autre source.


Elle précise par ailleurs que cette décision a soulevé le courroux des différents candidats et de plusieurs chefs traditionnels de la région.


Ces populations reprocheraient aux députés sortants leur absence durant leur mandat dans leur circonscription électorale.


 

Selon d'autres informations en notre possession, la colère monte dans les bases et les candidats recalés sans la consultation de la base et la recherche du consensus menacent de se présenter en indépendant.


En attendant la décision définitive de la Direction du RHDP, les militants de Bondoukou craignent une implosion de leur formation politique et sollicitent l'intervention du chef de l’Etat, par ailleurs président du RHDP pour rétablir la situation.


 Wassimagnon     


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives à Bondoukou, opposés aux choix d'Adjoumani et Da Pierre, ils souhaitent l'arbitrage de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Ecoutez bien peuples de CI pro RHDP, avez vu ce qui se passe en ce moment? Nous sommes allés voter aux présidentielles et des terroristes ont dit de nous tuer. Des centaines de nos parents sont morts et on nous a promis la justice. A quoi assiste-t-on en ce moment? aux parades des principaux responsables affi et mabri à Abidjan au vu et au su d'adou richard DEVENU SUBITEMENT IMPUISSANT ET SILENCIEUX. Cela est inacceptable et c'est une insulte faite à nos intelligences et nos aspirations de justice. En gros, nos parents sont morts pour rien et on ne peut pas l'accepter au noms d'arrangements de haut. Pour enfoncer le clou, ils nous imposent maintenant pour les législatives, des candidats qui n'ont rien foutu durant ces cinq ans et qui sont parachutés contre notre gré...comme si nous sommes du bétail. Voilà la solution: DEMANDEZ DANS TOUTES LES REGIONS AUX CANDIDATS QUE NOUS VOULONS DE SE PRESENTER EN INDEPENDANTS ET VOTONS LES. Ces gens m'insupportent de plus en plus.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bien dit. Nous avons soutenu pareils propos. Et après, on viendra nous chanter que NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI. Je crois en tant qu'observateur qu'à force d'avoir dîner avec les nègres, Ouattara en devient un. Ouattara était vu et respecté par des millions à cause de sa fermeté face aux criminels et saboteurs opposants de tour genre qui eux-mêmes ont fait pire quand ils étaient au pouvoir. Aujourd'hui, il est celui-là même qui les encourage. Il va regretter cela car cela ne fera que créer plus d'incertitudes et troubles dans le pays... Tuer, violer et faites des coups d'état, y'aura rien. Narguez le peuple aussi. Tel est le message... On observe... Allons-y...
 
 il y a 5 mois
Peace101
C'est inacceptable ça... La base a son mot à dire...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Keshiaaaa adjoum commence a ressembler à un raton laveur avec ses multiples couleurs? On passe du kokoti au raton? Ya plus de produits de decapage au marché? Ou bien ce sont les effets secondaires? Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Il a bcp de couleurs comme un boulanger dont je tairai le nom a bcp de paroles...
 
 il y a 5 mois
Peace101
Et si tu aboyais sur la déliquescence avancée du panier à crabes et sorcières des animaux sauvages frontistes qui se cherchent ? Hein ! Sois pas aussi abrutis que ta pondeuse... Au fait, ouiiiii... Certainement que c'est comparable aux effets tertiaires des odeurs méphytiques de ta pondeuse et ta grand-pondeuse immigrantes libériennes... Imbécile...
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement