Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La RTI va  désormais partager  les sommes perçues  de la redevance télé avec le diffuseur des chaînes  TNT, IDT
 

Côte d'Ivoire : La RTI va désormais partager les sommes perçues de la redevance télé avec le diffuseur des chaînes TNT, IDT

 
 
 
 11230 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 janvier 2021 - 12:55

La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) va partager désormais les sommes perçues de la redevance télé sur les factures d’électricité, avec la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) chargée de diffuser les chaînes publiques et privées de la Télévision numérique terrestre(TNT), comme le prévoit les dispositions la loi des finances 2021.


Tout en précisant que, la clé de répartition du produit de cette redevance sera déterminée par arrêté conjoint du ministre en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat ainsi que son collègue de la Communication et des Médias.


En raison des difficultés rencontrées par les éditeurs de programmes dans le démarrage de leurs activités, la société IDT créée par le gouvernement ivoirien dans le cadre de sa politique de promotion de la TNT est en manque de ressources.


La redevance télé en vigueur depuis 1994 dont la tarification est faite sur les factures d’électricité rapportent plusieurs milliards de FCFA à la RTI. Cette somme complète les subventions annuelles octroyées par l’Etat pour le fonctionnement du média public.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La RTI va désormais partager les sommes perçues de la redevance télé avec le diffuseur des chaînes TNT, IDT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Qui a le temps pour regarder Tnt même, y'a que de la merde, c'est pour ça que personne n'achète le décodeur jusqu'à ils sont obligés de faire panneau en ville. On s'informe et se diverti sur internet maintenant, la télé c'est fini.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement