Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Benin :  Entrevue, ce que Buhari a dit à Talon
 

Nigeria-Benin : Entrevue, ce que Buhari a dit à Talon

 
 
 
 2192 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 janvier 2021 - 12:07


Patrice Talon et Muhammadu Buhari (ph)


Le Président béninois, Patrice Talon, a effectué une visite hier mardi au Nigeria et a été reçu en audience par son homologue nigérian Muhammadu Buhari. Les deux hommes ont fait le tour d’horizon des questions bilatérales entre leurs deux pays et surtout l’importance sur le bon voisinage.


Buhari a fait savoir à Talon que leurs deux pays, en tant que voisins, doivent travailler ensemble pour éliminer toute irritation qui entrave la coopération entre eux. Il a réitéré l'importance du bon voisinage, affirmant que la survie de votre prochain est aussi la vôtre, et vice-versa.


 

Selon une déclaration rendue publique à Abuja par Femi Adesina, le chargé de communication du Président Buhari, le numéro un nigérian a déclaré que « le bon voisinage est très important dans nos vies. La survie de votre voisin est aussi la vôtre, et nous continuerons à travailler avec nos voisins à la lumière de cette compréhension ».


Buhari a rappelé que lors de sa prise de fonction en 2015, l'une de ses premières démarches a été de visiter les pays voisins que sont le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin et a expliqué que cette initiative vise à forger une compréhension commune sur des questions cruciales, notamment la sécurité, le commerce et le développement. Et pour le bien-être de leurs pays et population respectifs, Buhari a fait remarquer que les questions de bons voisinages doivent continuer par engager chacun et que les incompréhensions qui surgissent doivent être levées.


Pour sa part, le Président Talon du Benin a déclaré être venu au Nigéria pour montrer sa gratitude au Président Buhari pour le leadership solide dont il fait preuve au Nigéria et en Afrique. Notant que les défis de 2020 étaient énormes, il a souligné que les mêmes défis pourraient subsister en 2021, « et nos relations en tant que voisins doivent donc rester cordiales».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria-Benin : Entrevue, ce que Buhari a dit à Talon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà, parlons-nous... Nous sommes tous des frères et sœurs. Pas besoin de fermer unilatéralement les frontières comme le fit le Nigéria. En plus, on a tous le même passeport CEDEAO... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement