Bénin Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Bénin : A l'approche de la Présidentielle, l'opposant en exil Sébastien Ajavon saisit l'ONU
 

Bénin : A l'approche de la Présidentielle, l'opposant en exil Sébastien Ajavon saisit l'ONU

 
 
 
 2076 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 janvier 2021 - 14:40

Sébastien Ajavon


En désespoir ou non, à l’approche de la présidentielle, l’opposant béninois Sébastien Ajavon surnommé le roi du poulet, a décidé de s’en remettre au Comité des droits de l’Homme du Haut-Commissariat des Nations unies.


En exil en France à la suite d’une condamnation dans une affaire de trafic de cocaïne, Sébastien Ajavon a décidé de saisir le Comité des droits de l’homme du Haut-Commissariat des Nations unies, basé à Genève.


L’opposant qui se voit priver de ses droits civiques s’en remets à l’ONU pour réclamer la levée de sa condamnation par la Cour de répression de l’enrichissement illicite et du terrorisme (Criet) et la suspension des procédures judiciaires lancées contre lui par la justice béninoise.


Jusqu’ici, l’ Etat béninois est resté sourd aux appels de la Cour africaine des droits de l'homme pour une levée de sa condamnation


 

L’homme d’affaires condamné à 20 ans de prison n’exclut pas l’idée de se présenter à la présidentielle alors que les déclarations à la candidature de l'élection présidentielle du dimanche 11 avril prochain sont attendues à compter du lundi 1er février 2021.


« Il y a l’idée qu’il est engagé dans une course contre la montre par rapport aux limitations et aux barrières qui ont été mises sur son chemin sur le plan judiciaire, déclare l’un des avocats de Sébastien Ajavon, Maître Antoine Vey. Nous espérons obtenir des investigations rapides.


Pour mémoire, la Cour de répression des infractions économiques et terroristes (CRIET) un tribunal spécial créé fin août , avait condamné par contumace à 20 ans de prison Sebastien Ajavon, après la découverte de dix-huit kilogrammes de cocaïne dans un conteneur destiné à la société Comon-Cajaf dont M.Ajavon est le propriétaire.


 

Après les échecs des démarches entreprises auprès de la Cour Africaine des droits de l'homme et des peuples, reste à savoir si la saisine de l'ONU retiendra l'attention d’un et si elle changera quoi que ça soit en vue de la présidentielle.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Bénin : A l'approche de la Présidentielle, l'opposant en exil Sébastien Ajavon saisit l'ONU
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
une perte de temps
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement