Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Des dizaines de victimes calcinées dans la collision d'un bus avec un camion de produits pétroliers
 

Cameroun : Des dizaines de victimes calcinées dans la collision d'un bus avec un camion de produits pétroliers

 
 
 
 2080 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 janvier 2021 - 09:23

Des dizaines de personnes ont été tuées et au moins 13 autres grièvement blessées, au petit matin de ce mercredi 27 janvier 2021, au lieu-dit « Falaise de Santchou », commune située dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, rapporte à Koaci, une source communautaire. 


Selon nos informations, les victimes ont perdu la vie lors de l'explosion à la suite de la collision entre un camion des produits pétroliers avec un autobus transportant une soixantaine de personnes.

Selon les témoins oculaires, le bus parti de Douala, plein à 80% transportait 70 personnes après avoir fait du ramassage en chemin. 


La camionnette allant en sens inverse (vers Douala) est entrée en collision avec le bus de transport de personnes (allant vers Santchou-Dschang), au lieu-dit « Falaise de Santchou » après 5 :30 locales (4h30 TU)


 Le bilan pourrait évoluer dans la journée. Selon plusieurs sources, il y aurait une dizaine de survivants dans le bus de 70 places. 


Des dizaines de personnes calcinées. 


 

« Il y a des morceaux de gens décomposés ici. C’est très grave. Le chauffeur du bus est calciné. Tout le monde pleure. Dans le bus il y a une dizaine de survivants. Les autorités, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont sur place », témoigne Tchouffa.


Les personnes brulées graves sont en soins intensifs à l’hôpital de Dschang, ville carrefour située à 45 minutes de Bafoussam (capitale régionale de l’ouest, à 4 heures de Douala (Littoral) et à cinq heures de Yaoundé (Centre).

« Le camion de douze roues portait une dizaine de fûts de carburant. Le chauffeur a perdu le contrôle et a heurté le bus. Le bus s’est renversé bloquant la portière», rapporte au téléphone à Koaci Tchoufa témoin sur place.


Les images effroyables de cet accident font le tour d’internet. On peut y voir, des flammes géantes sur plus de cent mètres, et les pompiers extraire les corps des victimes du bus ravagé par les flammes extrêmement violentes.

Parmi les autres dégâts, l’on signale la dégradation de la chaussée sur plusieurs centaines de mètres en raison de la violente explosion de la dizaine de fûts contenant les produits pétroliers.


Les autorités devraient donner le bilan officiel et les circonstances de ce drame dans la journée.


 

En décembre 2020, 35 personnes avaient perdu la vie dans un accident entre Bafoussam (Ouest) et Yaoundé (Centre).

Les accidents de la route au Cameroun, ont toujours les mêmes causes : Étroitesse de la chaussée, surcharge dans les bus, vitesse excessive des conducteurs, défaut de visite technique, alcoolisme au volant, transports clandestins, et surtout, la corruption des gendarmes et policiers qui laissent passer des conducteurs sans permis de conduire et des véhicules dépourvus de visite technique, véritables cercueils roulants.


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Des dizaines de victimes calcinées dans la collision d'un bus avec un camion de produits pétroliers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement