Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présentation de vœux, Ouattara s'engage à améliorer les conditions des FDS et salue le soutien de la communauté internationale
 

Côte d'Ivoire : Présentation de vœux, Ouattara s'engage à améliorer les conditions des FDS et salue le soutien de la communauté internationale

 
 
 
 4149 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 février 2021 - 18:50

Alassane Ouattara ce jeudi à Abidjan


Pour l'année 2021 particulièrement et pour les années à venir, le Gouvernement s'engage à renforcer davantage les capacités opérationnelles de l'ensemble des Forces militaires et paramilitaires et à améliorer les conditions de vie et de travail des hommes et des femmes qui animent nos outils de défense et de sécurité.


Le président ivoirien, chef suprême des armées a donné cette assurance aux FDS au cours d'une cérémonie d'échanges de vœux.


Alassane Ouattara a ajouté que les questions résiduelles liées aux décrets portant réorganisation des Forces Armées de Côte d'Ivoire et celui de la réforme du cadre réglementaire de la Police nationale seront examinées par le Gouvernement au cours de cette année 2021.


Selon lui, la politique de Protection, de Reconstitution et de Valorisation de la Faune ainsi que la politique Nationale de l'eau, continueront de mobiliser les énergies ; la préservation de l'environnement étant au cœur de la politique gouvernementale.


"Un effort important sera également consacré au contrôle des eaux sous juridiction nationale et l'espace aérien. Par ailleurs, les performances enregistrées par le Cours d'Etudes Supérieures de Défense et la renommée régionale acquise en seulement une année d'existence, devront se poursuivre. Toutes ces actions permettront de renforcer l'image de la Côte d'Ivoire et de lui offrir des Forces plus professionnelles, capables de réagir et de s'adapter à de nouvelles adversités", a-t-il ajouté.


 

Alassane Ouattara a déclaré qu'il compte sur l'engagement des Membres des Forces de Défense et de Sécurité pour faire preuve du dynamisme nécessaire afin d'assurer un climat de paix et de sécurité indispensable à la construction d'une Côte d'Ivoire de progrès et de solidarité.


" Les performances exceptionnelles réalisées par notre pays au cours de ses neuf dernières années doivent s'inscrire résolument dans la durée", a mentionné le numéro 1 ivoirien.


Devant le corps diplomatique, le chef de l'État a annoncé que cette année 2021, il entend accélérer la transformation structurelle de l'économie par la diversification de l'appareil productif industriel, l'amélioration de la transformation des matières premières agricoles et l'accroissement de la production minière.


Selon lui, il s'agira aussi de l'intensification des activités dans les domaines des infrastructures économiques et de l'augmentation des dépenses sociales.


La question sécuritaire liée au terrorisme au Sahel et en Afrique de l'Ouest se pose avec davantage d'acuité au regard de la multiplication des attaques et autres actes barbares, qui prennent trop souvent en otage de paisibles populations.


Ouattara a indiqué qu'une action concertée permettra d'apporter une réponse collective et efficace à cette menace qui fragilise la sécurité internationale et contrarie les efforts de développement déployés par nos pays.


 

"La présence des grandes puissances aux côtés de la force conjointe du G5 Sahel a permis de porter des coups significatifs aux activités de ces organisations qui ont décidé de semer le chaos et la désolation dans notre sous-région", s'est-il réjoui.


Face à cet ennemi commun, il a indiqué que les Forces armées font preuve d'une détermination qu'il a saluée.


Enfin, face aux nombreux défis, Alassane Ouattara estime que les pays sont appelés à se mobiliser et à mutualiser leurs actions en vue d'apporter des réponses claires, efficaces et durables.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présentation de vœux, Ouattara s'engage à améliorer les conditions des FDS et salue le soutien de la communauté internationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Comptons jusqu'à 3 et le nouveau président devenu mangeur de cola va nous jurer la main droite sur son sélidaga que NUL N'EST AU-DESSUS DE LA LOI DANS NOTRE PAYS... Qu'il devient un vrai plaisantin comme ses prédécesseurs en la matière... Moi, je ne suis qu'un simple observateur qui appelle un chat un chat...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
En fait il a toujours été ce plaisantin, voilà pourquoi dans tout ses discours il remercie la communauté internationale.
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Nous ce qu'on veut c'est la justice pour nos parents morts par la faute des Affi Guikahue et Mabri. Le reste c'est du fla fla
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Tampiri...... burkinabé, mon manœuvre, mon boy, mon gardien de maison.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
L'estime de soi...
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement