Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, le rôle que va jouer le   Système de transport intelligent (STI)
 

Côte d'Ivoire : Sécurité routière, le rôle que va jouer le Système de transport intelligent (STI)

 
 
 
 2321 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 février 2021 - 15:42

L’accident sur l’axe Yop-Adjamé ce jeudi créant un embouteillage monstre 


Annoncé par le Ministère des Transports, le Système de transport intelligent (STI) sera désormais une réalité après que, le Conseil des Ministres ait donné mercredi son accord.


C’est dans le cadre d’une convention de concession, signée entre l’Etat de Côte d'Ivoire et la société Quipux Afrique S.A , pour la conception, le financement, la mise en place, l’exploitation et la maintenance d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des activités des transports routiers en Côte d’Ivoire, d’un système de transport intelligent et d’une fourrière administrative.


Elle porte, plus précisément, sur la mise en œuvre d’un système de gestion électronique des infractions au code de la route prévu pour se déployer dans le grand Abidjan ainsi que dans certaines villes de l'intérieur.


 

Selon la tutelle, ce système permettra d’améliorer significativement la sécurité routière, de doter l’administration d’un système d’information sur les accidents de la route, de maîtriser au mieux la mobilité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national et de favoriser, à terme, le changement progressif de comportement des usagers de la route à travers un dispositif de diffusion d’informations et de sanctions pour tout contrevenant à la réglementation sur l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité routière, le rôle que va jouer le Système de transport intelligent (STI)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmmm... On avance, ou bien ? Je suis satisfait et impatient de vpir ce système intelligent... Avec les sorciers et sorcières Ivoiriens qui ne respectent et ne lisent rien on verra si ce système intelligent va survivre leurs assauts quotidiens... Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement