
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, Odette Lorougnon révèle les mésententes entre Gbagbo et Bédié pour les choix des listes communes
Odette Lorougnon mercredi dernier à Attécoubé
Alors qu’ils se vantent d’être désormais des alliés, les élections législatives viennent de démontrer que le PDCI et le FPI tendance « GOR » sont loin d’oublier leurs querelles intestines.
La preuve, ils s’affronteront dans plusieurs circonscriptions, dont celle de Gagnoa Sous-préfecture où la bataille s’annonce rude entre Maurice Kakou Guikahué et Marie Odette Lorougnon.
Cette dernière lors d’une rencontre avec des militants de son parti à Attécoubé où elle a été députée de 2000-2011, a fait des révélations sur les entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo pour le choix des listes communes dans des circonscriptions pour affronter le RHDP.
« Konan Bédié est assis sur le V Baoulé. Il est assis sur Daoukro, on ne peut même pas emmener une candidature. Alassane Ouattara a embrigadé le nord de la Côte d’Ivoire. Et c’est le Centre-Ouest, le sud et l’ouest qu’on vient partager (...) Nous étions avec le PDCI, mais dans cette constance loyale que nous voulons, il y a des endroits où nous n’avons pas pu nous entendre. Le centre nous avons demandé seulement un poste à Yamoussoukro. Laurent Gbagbo a dit donné moi un poste et que là où le PDCI est fort, il reste là, et que là où le FPI est fort, il reste là. Dans les discussions aujourd’hui, le PDCI a tout pris. Ils ont demandé a partagé l’ouest et le centre-ouest, y compris le département de Gagnoa, Gbagbo a dit non ! C’est pour cela qu’il m’a envoyé ici pour affronter Guikahué. Nous sommes en démocratie, dans la sous-préfecture de Gagnoa la démocratie parlera et je dois gagner », a déclaré l’ex-parlementaire.
Des explications qui n’augurent pas des lendemains meilleurs dans le rapprochement entre les deux anciens chefs d’Etat ivoiriens.
Maurice Kakou Guikahué et Odette Lorougnon vont donc s’affronter dans un duel pour les élections législatives dans les sous-préfectures de Gnagbodougnoua, Dougroupalegnoa, Doukouyo et Sérihio, département de Gagnoa.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





ces médiocres remarqué il parle jamais des ivoiriens y'a que leurs situation qui les intéressent, bref tu vas taper poteau la vie est dur on a pris un bon coup de vieux et les cheveux sont dérangés lol


C'est révélations ça ? Qui peut s'entendre avec l'enfarineur sauvage koudou tueur de Guéi et sa famille ? On observe...


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
