Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Insécurité, 9 délinquants dont un membre des forces armées interpellés
 

Burkina Faso : Insécurité, 9 délinquants dont un membre des forces armées interpellés

 
 
 
 3632 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 13 février 2021 - 08:27

La Police Nationale du Burkina Faso, à travers le service régional de Police judiciaire (SRPJ), a démantelé et présenté à la presse locale un réseau de délinquants, spécialisé dans les vols à mains armées (braquages et cambriolages), dont le chef d’opération est un personnel de défense. 


La police nationale, dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, vient de mettre fin au parcours d'un réseau de délinquants qui s'étaient spécialisés dans de multiples agressions à main armée, à l'intérieur de la ville de Ouagadougou.


Après plus de dix d’activités de grand banditisme, ce réseau de malfaiteurs, composés de 14 membres, dont quatre sont toujours activement recherchés, vient d’être démantelé. 


Ce gang qui opérait lourdement armés (Kalachnikov et pistolets automatiques) avec violence, avait pour cerveau et chef d’opération un militaire qui officiait toujours dans l’armée jusqu’à son interpellation. 


 

Attaqués à mains sur les voies publiques, braquages de boutiques de transfert d’argent, de supermarchés, centre de commerces et cambriolages de véhicules, étaient les principales activités de ces délinquants


Âgé entre 22 et 38 ans, ces jeunes délinquants ciblaient leurs victimes, procédaient à une reconnaissance des lieux avant de planifier leur opération 


Selon le commissaire principal de police, Saidou Galbane, très actif et très méthodique, le gang pouvait exécuté quatre braquages au cours d’une même journée. 


Deux kalachnikovs, quartes armés de poing, des chargeurs garnis, six vélomoteurs, deux ordinateurs portables, des clés USB, et la somme de plus de 5 millions de francs CFA ont été saisis auprès de ces malfaiteurs. 


Ils seront présentés devant le parquet pour la suite de la procédure tandis que les quatre autres membres du groupe en fuite sont activement recherchés par la police, qui a lancé un appel à collaboration à la population. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Insécurité, 9 délinquants dont un membre des forces armées interpellés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement