Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, visant à renforcer les capacités politiques et civiques de la jeunesse, le projet de sensibilisation contre l'extrémisme violent initié
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, visant à renforcer les capacités politiques et civiques de la jeunesse, le projet de sensibilisation contre l'extrémisme violent initié

 
 
 
 2524 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 février 2021 - 13:14

Des participants au projet du CRPA assistant à une projection de film (ph KOACI) 



Afin de renforcer la résilience de 4 localités sensibles du pays à savoir Abidjan, Bouaké, Man et Odienné, en vue de maintenir la stabilité politique et réduire le risque de radicalisation des jeunes, le Centre de Recherche Politique d'Abidjan (CRPA) en partenariat avec les États-Unis d'Amérique à travers son ambassade, a initié un Projet de Sensibilisation Contre l'Extrémisme Violent (PS-CEV).


Ce projet, selon docteur Flan Moquet César, directeur du CRPA, vise à renforcer les capacités politiques et civiques de 25 jeunes leaders issus d'associations religieuses et communautaires, de sensibiliser et éduquer les couches sociales vulnérables et exposées aux risques de radicalisation sur la nécessité de se détourner de l'extrémisme violent et maintenir la stabilité sociopolitique en Côte d'Ivoire. Enfin, poursuit Dr Flan, ce projet permettra de promouvoir la tolérance interreligieuse.


À cet effet, un module sur différents thèmes, a été animé par Dr Flan et des spécialistes, faisant place par la suite, à une projection de films documentaires sur le terrorisme et les processus de radicalisation. Au terme de cette projection, des guides religieux de confession musulmane et chrétienne, suivis du Dr Flan, ont apporté des éclaircissements sur le thème: Élection et radicalisation des jeunes en Côte d'Ivoire : Comment prévenir l'extrémisme violent ?


 

« Il s'agit pour nous à travers ce programme, d'impacter la société principalement la jeunesse de sorte que le contexte électoral de 2020 et 2021, ne soit pas un contexte qui favorise la radicalisation de sorte à basculer dans l'extrémisme violent. Nous menons ce programme dans quatre localités et la ville de Bouaké est notre deuxième station. Nous pensons en tant que structure de recherche, qu'il existe en Côte d'Ivoire des foyers de radicalisation et donc, il est tout à fait nécessaire de travailler contre ce phénomène, contre le prêche radical des guides religieux, contre l'endoctrinement de la jeunesse de sorte que notre pays soit à l'abri de cette forme d'extrémisme violent rattachée à la religion dit-on...» a expliqué Dr Flan Moquet César, directeur du CRPA.


Démarré à Abidjan en décembre 2020, le projet piloté par l'équipe du CRPA qui a séjourné pour cette rencontre de ce samedi 13 février à Bouaké, se rendra à Man, puis à Odienné dans le courant du mois d'avril pour terminer le programme.




 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, visant à renforcer les capacités politiques et civiques de la jeunesse, le projet de sensibilisation contre l'extrémisme violent initié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oui, il faut que les extrémistes nouveaux microbes de la république comme affi, mabri et guikahuette, responsables de la mort de 87 personnes, déstabilisation de l'état par coups d'état et gouvernement parallèle, instigateurs d'insurrections soient concernés. Et dire que ce président devenu nègre Ouattara mangeur de cola a décidé de les promouvoir en consacrant l'impunité la plus totale... Que les présidents nègres sont stupides... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter