Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro parle de son surnom « Anselmo Bruit », Macron, et se moque de l'ex-candidat KKB
 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro parle de son surnom « Anselmo Bruit », Macron, et se moque de l'ex-candidat KKB

 
 
 
 16917 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 février 2021 - 17:41

Soro


Dans un entretien accordé à son media « Nouvelles Générations », Guillaume Soro; silencieux, refait surface.


L’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, condamné à 20 ans de prison, nous y apprend qu’il qualifie par l'humour son surnom "Anselmo Bruit", donné en marge de la présidentielle du 31 octobre dernier en raison d'une certaine forme de marginalisation après le glissement progressif vers une posture radicale.


« Je ne le savais pas. C’est mon fils de 22 ans qui, le premier, m’en a parlé et expliqué. Parce qu’il fallait que j’en comprenne le sens ! Qu’est-ce que nous en avons rigolé ! Les Ivoiriens ont de l’humour que j’apprécie », soutient l’ancien Premier Ministre en exil en France depuis bientôt deux ans.


Évoquant la réélection de Ouattara, il se moque de Kouadio Konan Bertin dit KKB. « Quand on a choisi ses adversaires en prenant le soin d’écarter les opposants avec des arrestations et des blocus ; quand on a violé la Constitution ; quand on a fabriqué des scores de 103% dans des bureaux de vote ; quand on affirme qu’on a gagné de haute lutte une élection face à un ‘’adversaire’’ comme Kouadio Konan Bertin dans tout le personnel politique ivoirien, je vous pose la question de sincérité : y a-t-il eu vraiment une élection en Côte d’Ivoire ? », Interroge-t-il avant de donner les raisons pour lesquelles, il aurait quitté la France, sans pour autant donner autre localisation, même si tout indique qu'il y soit bel et bien encore.


 

« J’ai quitté la France à la suite de ce changement de cap. Vous savez que mes ennemis sont aux aguets et peuvent attenter à mon intégrité physique. À partir du moment où Macron a changé d’avis sur la Côte d’Ivoire, j’ai eu des raisons de croire qu’il ne tenait plus à assurer ma sécurité en France. Quand vous avez de la jugeote, il vaut mieux ne pas insister. Et amicalement, je lui ai fait dire que je m’en allais. »


Guillaume Soro, hier chouchou des médias du service public français jusqu'au relais du pire, ajoute que le président Français à l’occasion de la nouvelle année, lui a adressé un message d’amitié et de vœux. 


« A l’occasion de la nouvelle année, j’ai reçu un message d’amitié et de vœux. Mais je ne peux dire plus », a expliqué l'ancien chef de la rébellion qui avait, depuis la France, appelé à un coup d'Etat en Côte d'Ivoire lors de la présidentielle du 31 octobre dernier avant de progressivement tomber en désuétude.


 

« Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », avait expliqué pour sa part Emmanuel Macron lors d’un entretien accordé à un confrère en novembre dernier, après la réélection actée d'Alassane Ouattara.


Faut-il croire aux dires de Guillaume Soro... ? 


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro parle de son surnom « Anselmo Bruit », Macron, et se moque de l'ex-candidat KKB
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Quel clown ce moustique ! Ou bien il vit dans un univers parallèle ou il a perdu toute lucidité aveuglé qu'il est par sa haine contre Ouattara. On peut accuser Ouattara de tous les maux mais il n'a éliminé personne. PERSONNE. Ce sont plutôt les connards eux-mêmes quipar peur ont jeté l'éponge en pissant sur eux. Ces microbes qui ont alors causé la mort de 87 personnes et créé un gouvernement fictif. Pour le reste ce sont les mêmes âneries et débilités d'un minable sans diplôme qui ne connaît que la violence, le sang et coup d'état à l'image de son parrain le sauvage gbagba... Quel imbécile ce moustique... On avance...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Pourquoi cherche-t-il à faire croire qu'il a quitté la France vue que c'est un pur pion de cette même France... ? Peut-être la stratégie que ses chefs de l'ombre lui ont demandé d'appliquer...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Ahhhh je ne savais pas que c'est le PRADO lui même qui a choisi ses adversaires...Je pensais que c'était ces derniers qui ont pas voulu se présenter à une élection d'une constitution qu'Anselmo lui même a fait voter et a encensée quand il était presi de l'assemblée...avant de revenir deux ans plus tard quand son travail parallèle de sape et de déstabilisation des institutions de la République a été découvert, dire que c'est de la monarchisation du fauteuil présidentiel. Et pour info, sache qu'en décidant de candidater pour les élections législatives, tes amis du CNT reconnaissent la légitimité de cette 3e république, et la validité du pouvoir du PRADO. De grâce, sois cohérent un jour dans ton discours politique parce que quand on t'écoute sur un an même et qu'on fait une veille de ton discours, on voit à quel point toi et les gars de whisky Bedié vous êtes indignes de gouverner ce pays. Toi tu vas bientôt être victime de ton moi. Tu verras, parce qu'à travers tes propos on définis ton profil et en fait on sait quel cancre tu es
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
pourquoi donner de la visibilité à ce personnage
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Et oui! Nous sommes occasionnellement de retour et avec des Rires!..je l'ai dit, révélé et expliqué maintes fois autour de l'élection présidentielle d'octobre dernier !: " Le Président français Macron et son parti, tous 2 nouveaux sur la scène politique française et surtout internationale, n'ont pas d'attache ici en Afrique !.. Macron et son parti politique LREM ne sont affiliés à aucun parti ni obédience ici en Afrique, notamment ici en Côte d'Ivoire, contrairement au PS et Les Républicains anciennement RPR puis UMP avec une coalition notamment avec l'utra-liberal Alain Madelin !.. et avoir une attache ancrée avec un parti politique ici en Afrique est utile pour assurer l'après Élysée quand on quitte le pouvoir!. Bref!.. Macron et ses sbires comptaient manipuler soro guillaume et l'instrumentaliser pour placer tidiane thiam qu'ils ont choisi comme leur représentant pour la Côte d'Ivoire, partant pour la sous-région Ouest africaine, l'Afrique francophone et même au sein de toute l'Afrique !.. c'est juste que Alassane Ouattara a activé ses contacts supérieurs et au-dessus de Macron, qui a été rappelé à l'ordre et a même dû encenser le PRAdo plus que nul autre ne l'a fait à l'occasion du nouveau 1er mandat de la 3ème République ivoirienne, et oublier son plan de positionner thiam en se jouant de ce préservatif usager de soro guillaume !..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
voyez comment ce type est sans le moindre intérêt. Penses bien que tu vas nous distraire.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
ce Mr veut simplement se faire voir .après un long silence la peur d'être extradé il se réveille et comme toujours de la mauvaise manière (un homme imbu de sa personne ) sans lui les autres ne sont rien .soro est un dictateur en puissance , tout doit se faire avec lui , sans lui tout ce qui fait n'a pas de saveur. vous verrez qu'après les législatives , il fermera sa bouche en attendant les municipales et les régionales. En réalité son réveille doit être surveillé de près par les autorités .la France ne nous a t il prévenue des menaces djihadistes ? et si soro trouve la langue cela signifie qu'il en sait des choses. A quoi sert de revenir sur les elections présidentielles pendant que le pays pense à autre chose?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est un plat que la France pourra vous servir à tout moment, vous qui pensez avoir la clé de la cuisine.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro a-t-il les personnes ressources nécéssaires pour parler franchement à Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
La Côte d'Ivoire prend-elle un nouveau départ après la rencontre Ouattara-Gbagbo ?
 
4153
Oui
64%  
 
2159
Non
34%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement