Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, la SOTRA en croisade face au principe du risque d'une maladie bien soignée
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, la SOTRA en croisade face au principe du risque d'une maladie bien soignée

 
 
 
 3425 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 février 2021 - 08:18

Passagers dans un bus de la Sotra en direction de Yopougon, un soir sur l'autoroute du nord (ph KOACI)


Dans sa politique de communication contre le COVID-19, la Sotra décide d'intensifier la sensibilisation. L'entreprise publique a organisé hier une campagne en ce sens auprès de son personnel sur le port obligatoire du masque dans ses gares et terminus, en y associant l'INHP.


Employeur de plus de 5000 agents, dès 4h du matin à la prise de service, le personnel exploitant de la SOTRA a été exhorté au respect des mesures barrières, condition première à la sécurité sanitaire.


Depuis l'avènement de la COVID-19, même si localement la maladie a trouvé un terreau peu favorable et est très bien soignée avec des solutions à base d'Hydroxychloroquine, plusieurs actions ont été entreprises par cette entreprise leader dans le domaine du transport urbain pour protéger la clientèle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

La Direction a installé des dispositifs sécuritaires sur les sites SOTRA et à bord des autobus et bateaux-bus, elle a désinfecté quotidienne les autobus, effectué des contrôles journaliers de température du personnel et enfin la Direction a distribué régulièrement des masques de protection aux agents.


Toutes ces actions ont été rappelées par Dr Tiabas Éliane, Chef du département Santé et Hygiène au travail qui a salué l'implication prompt du Directeur général Meité Bouaké dans la lutte contre la COVID-19 pour le bien-être des agents et de la clientèle de la SOTRA.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Gueu Albert, directeur du département de l'exploitation commerciale, représentant le DG de la Sotra, s'est félicité de l'organisation de cette journée de sensibilisation et a encouragé les agents à l'application des mesures barrières.


Au nom de l'INHP, le Pr Tiembre Issiaka, professeur de santé publique, sous directeur chargé de la formation dans le cadre de la COVID-19 a instruit l'assemblée sur le mode de transmission du virus, les symptômes de la maladie et a insisté sur le respect scrupuleux des mesures barrières. Il a enfin indiqué que le vaccin Astra Zenica de lutte contre le Coronavirus sera bientôt disponible, en Côte d'Ivoire.


 

Pour rappel, à l'égard d'autres maladies plus dangereuses mais moins médiatisées, avec peu de cas et un très faible taux de mortalité (inférieur à 0,5%) la Covid-19 demeure, selon les spécialistes, anecdotique en Côte d'Ivoire, pays où domine le principe du risque et non de la précaution.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid-19, la SOTRA en croisade face au principe du risque d'une maladie bien soignée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter