Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prise pour cible, Simone Gbagbo refait l'histoire du FPI
 

Côte d'Ivoire : Prise pour cible, Simone Gbagbo refait l'histoire du FPI

 
 
 
 4829 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 février 2021 - 09:17

Simone Gbagbo mardi à Abidjan  


Recevant mardi des mouvements politiques en sa résidence de Cocody , l’ancienne Première Dame ivoirienne qui fait l’objet des attaques médiatiques ces derniers jours est revenue sur la création du Front Populaire Ivoirien (FPI) en 1982.


D’entrée Simone Ehivet Gbagbo, a souhaité de voir sortir les Ivoiriens de la confusion et du tiraillement afin de vivre dans la vision qu'ils ont aimé et adopté à savoir celle du Front Populaire Ivoirien.


 «Au moment où on a créé le Front Populaire Ivoirien, nos vœux, nos souhaits, notre espérance, c'était de voir une Côte d'Ivoire qui appartient à tous les Ivoiriens, devienne une terre où tous les enfants de ce pays, vivent dans la joie, la paix, dans l'épanouissement, le développement, l'équité, la justice, la droiture» a-t-elle déclaré.


 

Elle a exhorté les Ivoiriens à être dynamiques tout en développant certaines valeurs afin de rendre le pays prospère. «Nous voulions un pays qui sort de la misère, de l'ignorance, des difficultés, des bassesses. Nous voulions un pays qui élève les grandes valeurs que DIEU lui-même nous a recommandé: l'amour des uns des autres, la créativité. Nous voulions un pays où on respecte la vie, où on respecte la justice, les lois. C'est à cause de cette vision que vous aimez Laurent Gbagbo, que vous aimez Simone Gbagbo, que vous aimez le Front Populaire Ivoirien» a-t-elle ajouté. 


À l'en croire, les Ivoiriens ont intérêt à se réconcilier et à marcher d'un même pas s'ils aspirent à avoir un pays fort et développé. «La direction de la vision que nous avons créé au départ, Gbagbo Laurent, moi-même, Sangaré Aboudrahamane, Boga Doudou, Kokora Pascal, et que nous avons proposée à la Côte d'Ivoire et que vous avez adopté, cette vision-là, elle demeure encore valable» a-t-elle précisé en guise de conclusion.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prise pour cible, Simone Gbagbo refait l'histoire du FPI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ziegler
«Au moment où on a créé le Front Populaire Ivoirien, nos vœux, nos souhaits, notre espérance, c'était de voir une Côte d'Ivoire qui appartient à tous les Ivoiriens, devienne une terre où tous les enfants de ce pays, vivent dans la joie, la paix, dans l'épanouissement, le développement, l'équité, la justice, la droiture». ENCORE UNE AUTRE FORFAITURE DES PLUS GRANDS DIVISEURS COMMUNS DE NOTRE BEAU PAYS. DIVISER, CATEGORISER LES IVOIRIENS ONT 2T2 VOTRE DADA PREFERE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Simone est en train de preparer les esprits pour son plalabre a reprendre le FPI a koudou lol donc faut chanter partout qu'ils ont co-créé le fpi elle qui en 1er dame n'a pas laissé le moindre hôpital, cabinet , ou meme dispenssaire apres 10 ans 1er dame et deputé d'abobo mais c'est encore la faute a je ne sais quoi, or pendant 10 ans tu recoulais avec seka seka de thalasso en thalasso en europe surtout le vie de mme biya tu aimais ca allez en suisse pitié meme ton mari te vomi et je le comprends tu referas pas l'histoire on la connaît tous et on a vu ton mari assis a coté de toi dans la canapé au golf hotel on voyait bien que tu le degoutais
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Nous voulions...nous voulions...et Dieu vous a donné le pouvoir. On a tous vu le résultat: Toi t'as pris un bon pompier et laurent une deuxième femme. C'est tout
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Non c'est pas tout, Et gbon qu'on devrait placé aussi est mort.... Vivement Laurent et Simone!
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Je vois pas le rapport d'autant plus que AGC est décédé l'an dernier...mais comme tu tiens à en faire une corrélation on te l'accorde. Mais ça change quoi à la situation de Laurent bamba né gbagbo et de Simone seka seka née ehivet?
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
cette femme est quand même satanique et je comprends pourquoi koudou la quittée depuis 2000, quand vous la voyez elle prend jamais de news de son mari la seul chose c'est gardé le nom du mogo pour faire son business , comme koudou disait faut savoir choiri sa femme lui il a clairement choisi en répudiant le démon!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pouaaaaahhhh... Cette mégère au cœur de pierre aurait dû subir le même traitement qu'elle a fait subir à Rose Guéi... Cette chienne crasseuse aurait dû recevoir un pilon là où tout le monde le sait... Sans blagues...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement