Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, les enseignants-chercheurs annoncent un arrêt de travail pour réclamer les  paiements des Arriérés de primes de recherches
 

Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, les enseignants-chercheurs annoncent un arrêt de travail pour réclamer les paiements des Arriérés de primes de recherches

 
 
 
 5994 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 février 2021 - 09:42

Le Prof Adama Coulibaly, Président de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo


Allons-nous encore assister à des heures chaudes au sein de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ?


Selon une note transmise à KOACI, les Enseignants-Chercheurs de ce temple de savoir de la capitale du Poro, annoncent qu’ils observeront un arrêt de Travail de Protestation à partir du 1er Mars 2021, pour réclamer les paiements des arriérés de primes de recherches des années 2018 et 2019, et ce , conformément aux décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire tenue le vendredi 19 février 2021.


Selon la Coordination des Enseignants et Chercheurs (CNEC), ce sont 103 membres de leur corporation qui sont concernés. La somme estimée se lèverait à un montant de 206 millions de FCFA.


 

Ils demandent aussi la restitution des montants prélevés ou paiement des arriérés des primes de recherches des enseignants-chercheurs recrutés en 2018 d’un  montant de 14, 5 millions de FCFA.


Face à ce qu’ils qualifient de pratique répétée, et face selon eux, au mutisme du président de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, le professeur Adama Coulibaly, sur ces revendications susmentionnées, ils ont déposé un préavis d'arrêt de travail depuis vendredi dernier.


Les Enseignants-Chercheurs préviennent que si aucune solution n’est trouvée aux points évoqués , ils observeront un arrêt de travail à compter du 1er au 3 mars prochain, surtout pour le paiement des primes de recherches des années 2018-2019, rapporte le secrétaire général de la section CNEC locale, Dr Mobio Akomian Frédéric.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, les enseignants-chercheurs annoncent un arrêt de travail pour réclamer les paiements des Arriérés de primes de recherches
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Toujours primes de recherche... Qua d c'est pas Abidjan c'est à l'intérieur... Est-ce l'administration ou l'état ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement