Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Du nouveau dans l'affaire de la Dame décédée au CHU de Cocody pour « négligence », un « audit commandé »
 

Côte d'Ivoire : Du nouveau dans l'affaire de la Dame décédée au CHU de Cocody pour « négligence », un « audit commandé »

 
 
 
 18313 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 février 2021 - 16:02

Au Chu de Cocody


Dans un précédent article, nous relevions que Dame Mariame Coulibaly admise au Service du Centre de traitement des maladies infectieuses (Covid-19) Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody est décédée dans des conditions « suspectes » le 09 février dernier.


Sa famille accuse l’établissement sanitaire public de négligence de la part d’un de ses professeurs en Médecine commis au traitement de la victime.


Elle a donc décidé de donner une suite judiciaire à l’affaire afin que pareil cas ne se reproduise plus au CHU de Cocody, après celui du mannequin Awa Fadiga.


 

Selon les dernières informations en notre possession, une rencontre a eu lieu vendredi dernier entre les responsables du CHU et la famille de la victime.


Nous apprenons que, la Direction de l’hôpital a commandé un audit afin de comprendre ce qui s’est réellement passé ce mardi 09 février 2021.


« Après la version de la famille, les responsables du CHU ont expliqué à la famille qu’il commandait un Audit pour comprendre ce qui s’était passé ce jour », explique une source.


Le Professeur suspecté de « négligence » continue pour l’heure d’exercer sans être inquiété, bien qu’il ait « reconnu » avoir prescrit une mauvaise ordonnance à la famille de la victime pour acheter 03 boites de pastilles électrode.


La patiente a été évacuée sans oxygène de sa chambre en réanimation pendant que le CHU de Cocody produit de l’oxygène. L’affaire est donc loin de prendre fin...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Du nouveau dans l'affaire de la Dame décédée au CHU de Cocody pour « négligence », un « audit commandé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Avoir prescrit une "mauvaise ordonnance" ? Mais il doit être en prison ce mécréant-là et suspendu d'exercice de cette profession noble. Pourquoi encore les responsables du CHU le laisse continuer sans le suspendre au minimum temporairement ? Je demande à la famille d'aller jusqu'au bout. Ces établissements le font à tout moment dans ces CHU qui deviennent des mouroirs pour les millions Ivoiriens et personnes ne les inquiète. Le combat de cette famille est pour toute la CIV et tous ceux qui ne peuvent se faire "évacuer" pour aller se reposer ou traiter en France quand ça chauffe. Et ça va sauver des vies humaines futures. Merci pour cela. Aussi, yako pour votre perte...
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Pièce 101 oubliée dans un fumoir, dis à tes compatriotes militants rdr RHDP du bouche tordu et oeil diamétralement opposés d'observer les mesures barrières. Aussi, dis leur d'éviter d'aller se regrouper dans des cérémonies de mariage à la con. D'accord !
 
 il y a 4 jours
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement