Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Législatives 2021, avant le top départ Kuibiert aux électeurs : « C'est avec civisme et responsabilité que vous devrez accueillir les candidats »
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, avant le top départ Kuibiert aux électeurs : « C'est avec civisme et responsabilité que vous devrez accueillir les candidats »

 
 
 
 2603 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 15:10

Coulibaly-Kuibiert Ibrahime ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Le 06 mars 2021, les électeurs résidant sur le territoire national sont invités à désigner les représentants du peuple de Côte d'Ivoire à l'Assemblée Nationale, par la voie des urnes.

 

À cet effet, au terme de la phase du contentieux porté devant le Conseil constitutionnel, la Commission électorale indépendante (CEI) a publié, le 22 février 2021, la liste définitive des candidats retenus pour concourir.

 

Conformément au décret fixant la durée de la campagne électorale pour l'élection des députés à l'Assemblée Nationale, la campagne électorale s'ouvre ce vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prend fin le jeudi 04 mars 2021 à minuit.

 

Dans un message, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime rappelle aux candidats que « la période réglementaire de la campagne électorale est le moment indiqué pour aller au devant des électeurs, dans les limites de vos circonscriptions respectives, pour exposer librement la noble ambition que vous nourrissez pour les Ivoiriens ».


Il leur demande de démontrer, sans violences, sans invectives et sans provocation aux électeurs, leurs aptitudes à les représenter valablement à l'hémicycle.


 «La Commission électorale indépendante, à cet effet, a mis à la disposition de chacune et de chacun d'entre vous, des affiches à votre effigie pour éclairer et déterminer l'électeur quant au choix de son candidat ; et des spécimens de bulletin de vote pour permettre à l'électeur de faire ce choix sans erreur », a précisé, le Président de la CEI.


 

À moins de 24 heures de l'ouverture de la campagne prévue le 26 février 2021, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime exhorte, les électeurs à faire le meilleur choix et il leur demande d'accueillir avec civisme et responsabilité les candidats qui viendront vers eux.


«Vous serez l'objet de tant de convoitises ces jours à venir. La Commission électorale indépendante voudrait insister sur l'idée que la période de campagne électorale est un moment d'écoute et d'échanges qui doit vous permettre de choisir le meilleur profil pour servir les aspirations et les intérêts légitimes du peuple à l'Assemblée Nationale. C'est donc avec civisme et responsabilité que vous devrez accueillir les candidats qui voudront s'adresser à vous par tous les canaux de communication non proscrits par le code électoral », a-t-il mentionné.


Le Président de la CEI prend l'engagement qu'avec les organes de régulation du secteur de la communication, l'institution veillera au strict respect de l'accès des candidats aux médias de service public quelle que soit leur nature.


«En outre, la Commission électorale indépendante voudrait rassurer chacun des acteurs de cette phase du processus électoral que les Forces de Défense et de Sécurité ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour garantir une campagne paisible. La Commission électorale indépendante compte, par ailleurs, sur chacun d'entre vous pour agir dans le strict respect des mesures barrières de la maladie à coronavirus », a expliqué, le Président, tout en souhaitant bonne campagne électorale.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, avant le top départ Kuibiert aux électeurs : « C'est avec civisme et responsabilité que vous devrez accueillir les candidats »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vive la démocratie... Le peuple va mesurer chaque chappelle politique... Une chose est sûre on connaît déjà les résultats définitifs pour qui aura la majorité. Y'a un parti qui est national avec 224 candidats sur 225 contre une coalition de crabes hétéroclite dans à peine 90 à 100 circonscriptions qui se torpillent déjà mutuellement. C'est mathématique. C'est clair. Par ailleurs, à Yop aussi on connaît les résultats avec l'état des lieux actuels des nouveaux majeurs inscrits, le nombre d'électeurs, et les résultats récents sans oublier le refus des animaux sauvages de se faire enrôler sur ces listes. Là-bas aussi, c'est mathématique. C'est CASE CLOSED... Juste un observateur de passage depuis mon quartier de Bromacoté à gauche derrière le gros manguier...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement