Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Transport, le patronat des exploitants de taxis compteurs dénonce une hausse de 15.000 FCFA de la patente
 

Côte d'Ivoire : Transport, le patronat des exploitants de taxis compteurs dénonce une hausse de 15.000 FCFA de la patente

 
 
 
 6803 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 17:57

Koné Maferima ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


La fédération ivoirienne du patronat des exploitants de Taxis compteurs n'est pas contente de l'augmentation de la patente. Elle a au cours de son premier congrès ordinaire, dénoncé cette augmentation constatée ce mois de février.


«En ce mois de février, nous avons été surpris par l'augmentation de la patente qui est passée de 120.480 FCFA à 135.480 FCFA soit une augmentation de 15.000 FCFA tout ceci dans un contexte de concurrence déloyale à nous imposer par un type de transport illégal » a déclaré, Koné Maferima, Présidente de la Fédération.


Elle a relevé en outre les difficultés du secteur depuis la mise en vigueur de certaines mesures restrictives et organisationnelles, notamment, le renouvellement du véhicule.


«Les voitures d'occasion de moins de 5 ans sont plus chers à l'achat et au dédouanement. Les marques de voitures neuves sont chères et quand nous avons des propositions de marque moins coûteuses, elles sont soit inadaptées sur nos routes, ou les pièces de rechange font défaut », a déploré, Mme Koné.


 

Pour toutes ces raisons, elle a déclaré que le congrès entend faire une introspection pour imaginer les mécanismes de modernisation et suivi de l'activité, afin de répondre au rendez-vous de la Côte d'Ivoire émergente.


« À partir du congrès, la Fédération devra se donner les moyens de relever certains défis. Le défi de l'organisation des acteurs du secteur des taxis compteurs, le défi du renouvellement du Parc automobile ; le défi de la restructuration de l'environnement du travail, le défi de la mise en place d'un système de communication rapide et dynamique entre les acteurs et les autorités policières, de gendarmerie et les régies financières. Ainsi que le défi d'assurer le bien être des adhérents », a indiqué Koné Maferima.


Le congrès se déroule autour du thème "le Taxi compteur face au défi de la modernité, enjeu et Perspectives".


 

Créée en août 2020, la Fédération ivoirienne du patronat des exploitants de Taxis compteurs regroupe cinq associations du secteur du transport.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transport, le patronat des exploitants de taxis compteurs dénonce une hausse de 15.000 FCFA de la patente
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Le budget-programme en action dans toutes ces composantes... Riressssss...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter