Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Entretien et diner avec Emmanuel Macron pour Alassane Ouattara en France
 

Côte d'Ivoire : Entretien et diner avec Emmanuel Macron pour Alassane Ouattara en France

 
 
 
 9035 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 février 2021 - 16:50

Macron et Ouattara à Paris en 2019


Comme plus tôt annoncé, le Président de la République a quitté Abidjan, ce vendredi 26 février 2021, pour un séjour en France.


Nous apprenons des services de la présidence qu'au cours de son séjour, Alassane Ouattara, pour l'occasion accompagné de son épouse Dominique, aura un entretien suivi d’un dîner avec son homologue français, Emmanuel Macron, le mercredi 3 mars 2021, au Palais de l’Elysée.


 

Ce diner était prévu entre les deux hommes après la victoire d'Alassane Ouattara, dont la candidature avait été soutenue par la France macroniene, empêtrée depuis des mois dans la gestion de la crise du coronavirus, sous couvert d'un "moins pire" après le décès d'Amadou Gon, à la présidentielle du 31 octobre dernier.


Enfin, la présidence informe également qu'Alassane Ouattara, dont la date de retour n'a pas été communiquée, échangera avec le Ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, l'un des hommes clés et de soutien après coup, qui auront convaincu Alassane Ouattara à se porter candidat après le décès de celui de la nouvelle génération qui avait été désigné.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entretien et diner avec Emmanuel Macron pour Alassane Ouattara en France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
La France avait sans nul doute son plan B avec les Thiam ou Soro mais c'est le plan A qui a marché, donc Macron invite à diner ...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tapis très rouge déroulé par la grande France... Ah, ça va dja les suiveurs du chien sauvage, d'une porcine bt, qui lui n'a jamais vu la couleur de tapis rouge (à part la couleur de la rue princesse).... Lollllllllllll... Vraiment dans la vie, y'a président et y'a président. Y'a les uns et y'a les autres... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Tu es la honte du continent ! Regardez ! à 80 ans, il baisse les yeux comme un gamin devant son petit fils... Avec ça, tu veux qu'on achète ton cacao au juste prix ?? Peut-être que Dramane ne comprend pas que les relations en matières économique sont régis par des rapports de domination. Ce sont des rapports de maîtres à esclaves. Franklin Nyamsi dit qu'il a mis une 1/2 heure pour lire la thèse (PHD) de Dramane.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Quelle thèse? Ce papier de 150 pages qu'il a fait écrire par quelqu'un d'autre? Quand vous écoutez le mokochi-là, il peut écrire 10 pages en anglais? "I don't want the blood of my people to be versed" Voilà anglais de mokochi-là! ça là ça peut écrire 10 pages en anglais? Evidemment les falsificateurs sauvages moutons sont en rut avec cette vieille photo du mokochi et de macron sans masques! Mais en réalité, mokochi-là est allé pour ceux choses: Convoqué par son maître pour jurer que si cette affaire bolloré pète, son nom ne sorte pas, et aussi pour aller préparer les funérailles de la plissure!
 
 il y a 1 mois
Peace101
Lui au moins il a une thèse... Sinon l'abruti attardé mental gbagba n'a que des torchons qui ne racontent que les contes en pays bété... Ce qui d'ailleurs n'intéresse personne dans le monde et en CIV... Raconter des contes et être expert directeur Afrique plénipotentiaire et économiste du FMI, c'est comme comparer la broussaille de mama à London ou Tokyo... Imbécile...
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Batuta t'es vraiment un grand comique. Au moins tu nous fais tjr rire...
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Je cite: "Convoqué par son maître pour jurer que si cette affaire bolloré pète, son nom ne sorte pas, et aussi pour aller préparer les funérailles de la plissure!" Mon frère, -L'affaire Bolloré est l'exemple patent de l'absence d'un droit pénal international digne de ce nom. Comment voulez-vous que la justice pénale Française sanctionne comme il faut, ce Bolloré qui a commis des crimes d'une extrême gravité ailleurs (en Afrique) ? -L'affaire ELF dans le passé nous a montré que cette justice pénale française ne va jamais au bout de son processus normal dès qu'il s'agit de crimes commis en Afrique. La mise en accusation de Bolloré en France pour les cas du Togo et de la Guinée accouchera d'une souris. L'exécutif français empêchera le judiciaire français...voilà la triste réalité ! -Je me demande quels sont les "juristes agrégés" de nos pays qui sont allés valider les statuts de la CPI ?? Cette CPI, qui ne s'occupe pas des vrais crimes contre l'humanité avec de vastes PLANS COMMUNS gros comme des montagnes ??
 
 il y a 1 mois
Batuta
Entretien et diner avec le p'tit blanc! ça, c'est du costaud! c'est du balaise! Les sauvages bovins sont en rut actuellement! Or la vraie raison est de brouiller les pistes sur les retombées de l'affaire bolloré en Côte d'Ivoire. C'est pour dire au mokochi, je ne veux pas entendre mon nom dans cette affaire de cprruption qui t'a fait avoir ton 3e mandat au moment où Bolloré plaide coupable pour corruption en Guinée, au Togo ... et ... et ... en Côte d'Ivoire! Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
faudrait que toi tu publies un jour. Tu es trop marrant
 
 il y a 1 mois
couly
C'est donc ça un motif imperieux pour voyager en France ? Les politiques sont au dessus des lois qu'ils érigent on l'aura tous remarqué dans cette crise du corona.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et vlan, nous avions raison... Les animaux sauvages frontistes se suivent et se ressemblent. Toutes ces sorcières deviennent folles. Si folles même qu'il en y'a un qui donnent 80 ans à Ouattara avec sa mentalité de nègre. C'est pas l'âge des dirigeants qui régit les rapports de force entre pays, c'est le poids des états dans le concert des nations. Quel imbécile au carré frontiste sauvage ou rien (SOR)... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Par ailleurs, Ouattara ne baisse ni les yeux ni la tête. C'est juste un coup de rires entre les deux et il rigole tout en jetant un coup d'œil sur son chemin pour ne pas rater une marche d'escaliers. Et puis, pour ceux qui ont déjà rencontré et vu ADO il a aussi une petite inclinaison en avant quand il marche. Voilà, ta réponse machin ubi_con... Personne ne se prosterne ici... Pigé-là ? Je peux te décrire ça en bété facile du chien bâtard gbagba si ça t'as pas bien compris ... Pinhead...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
" Par ailleurs, Ouattara ne baisse ni les yeux ni la tête" un frère tu t'attendais à quelle interprétation de la part de gens sociologiquement conditionnés à la haine envers cette personne? Laisse les gens s'inventer des films dans leurs têtes et les transposer ici tant que ca fait grimper leur estime de soi et donne un sens à leur inutile existence. Ca fait quoi au PRADO? laisse les penser ce qu'il veulent et jubiler une minute. Sinon leur vie n'a aucun sens. En réalité on est dans le domaine des désirs refoulés qui se transforment svt en haine. Il en faut aussi des gens comme ça
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
t'énerves pas petit mafieux !! C'est un "uppercut droit" sur le côté "incliné" de Dramane...
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
Erreur d'analyse @Zezeto ! Je n'ai aucune haine (c'est-à-dire une détestation personnelle) de Dramane94, mais une réaction naturelle et justifiée face aux actes qu'il pose. A moins d'être un maso, ou d'être atteint du syndrome de Stockholm, ne me demandes pas d'apprécier quelqu'un qui pose des actes de nature à détruire son groupe d'appartenance au profit d'un groupe de référence. Je cite souvent une multitude d'exemples ou de faits qui montrent que Dramane veut la destruction de l'Afrique subsaharienne pour le compte des impérialistes occidentaux. Le personnage a utilisé ses origines Burkinabés et la religion musulmane (cas auxquels je ne fais jamais allusion dans mes propos) pour tromper les naïfs. Regardez comment il s'applique à empêcher Burkinabés et Maliens de se libérer de la domination étrangère. Alors, un peu d'honnêteté intellectuelle !! Ou alors vous êtes des agents de la Françafrique déguisés en Ivoiriens sur les sites... J'ose croire que ça doit être ça sinon, un nègre NORMAL ne peut soutenir raisonnable cet individu...
 
 il y a 1 mois
aze
N'oubliez pas surtout une barrette de chocolat pour Macaron...quand ça vient de la forêt c'est bio, et aussi comment avoir l'appétit à table quand l'autre à l'hôpital n'est pas si loin...Parlez nous de la santé de notre frère plutôt que de table !? C'est quoi ce manque de considération mal placé !?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement