Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives à Yopougon, l'opposition confiante affirme qu'elle va récupérer son bastion
 

Côte d'Ivoire : Législatives à Yopougon, l'opposition confiante affirme qu'elle va récupérer son bastion

 
 
 
 4260 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 février 2021 - 21:20

L'opposition ce samedi à Yopougon (Ph KOACI)


Les candidats de l'opposition formant la coalition PDCI-EDS (liste Union pour réconcilier les Ivoiriens) ont animé leur premier meeting ce samedi à l'espace Ficgayo de la commune populaire, comme sur place constaté par KOACI.


Les six (06) candidats se sont succédé à la tribune pour galvaniser les militants les invitant à sortir massivement le 06 mars prochain pour aller voter.


En tout cas, tous les 06 candidats qui sont intervenus ont donné l'assurance aux militants de remporter les six sièges qui sont en jeu à Yopougon.


Pour eux, la paire Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ont décidé de s'unir à Yopougon pour que l'opposition ne puisse perdre les élections dans cette commune. 


Dia Houphouët, Michel Gbagbo, Dr N'Guessan Euphrasie, Liliane-Chantal, Aké Akebié, Zahia Berthe, Georges Armand Ouegnin ont tous pris la parole pour galvaniser les militants. 


"Notre victoire sera écrasante et humiliante ", a indiqué le candidat Dia Houphouet. 


 

Michel Gbagbo, fils de l'ancien président Ivoirien a poursuivi en indiquant que leurs candidatures est une mission à leur confiée par les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.


Ils ont demandé aux militants d'aller voter massivement afin de récupérer  les 06 sièges de députés. 


Toutefois, Michel Gbagbo a averti quant à toute velléité de fraudes lors du scrutin.


Il a estimé que si fraude il y a, ils" défendront leur victoire ".

" Quand ils vont commencer à tricher on va défendre notre victoire ", a averti Michel Gbagbo.


Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la paix (EDS) et candidat, à clôt la série d'allocation.


Il a emboité le pas à ses prédécesseurs en les assurant d'une victoire certaine de l'opposition à ces élections législatives dans la commune de Yopougon.


 

" Nous avons déjà gagné l'élection du 06 mars. C'est une simple formalité que nous allons accomplir ", a t-il dit devant des centaines de militants restés mobilisés.


 "Nous allons montrer qu'ici en Côte d'Ivoire nous sommes majoritaires. Le peuple est avec nous. Il nous votera. Nous voulons réconcilier tous les ivoiriens parce que notre victoire va imposer la démocratie en Côte d'Ivoire ", a martelé Armand Ouégnin.


Toutefois, il a souhaité que les élections législatives se passent dans un climat apaisé.


Enfin, il a invité la classe politique au respect du code de bonne conduite qu'ils ont paraphé récemment.

 

Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives à Yopougon, l'opposition confiante affirme qu'elle va récupérer son bastion
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oh les pauvres... Ils auront un réveil brutal au soir du 6 mars. Toutes les combinaisons algorithmiques indiquent que la défaite pour l'opposition est claire sur la base des 477 mille électeurs et nouveaux majeurs inscrits. Hélas, il ne fallait pas boycotter la période de lenrolement alors que le RHDP en fin stratège a fait le très plein... C'est mathématique. Ça ment pas. Qui sème le vent récolte le tempo... On avance... Rdv 2025 sinon 2021 c'est CASE CLOSED.... Depuis min quartier Bromacoté à gauche derrière le gros manguier et pas très loin du 4ème pont, on observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Moi ce qui me fait rire avec ces rigolos c est toujours toi est a moi tout m est due mais jamais de bilan vous avez fait quoi a poy un chu une école université marche vraiment vous connaissez pas la honte
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement