Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les travaux de la future mairie de Foungbesso (Touba) lancés
 

Côte d'Ivoire : Les travaux de la future mairie de Foungbesso (Touba) lancés

 
 
 
 1608 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 mars 2021 - 15:09

Pose de la première à Foungbesso


Les populations de la jeune sous-préfecture de Foungbesso, dans la région de Bafing, étaient dans l’allégresse, samedi dernier.


 À l’origine de cette joie, la pose de la première pierre des bâtiments administratifs de la mairie de leur cité par Moussa Bamba, président de la mutuelle de développement de Foungbesso, par ailleurs, Pasteur basé aux Etats-Unis. Celui-là même qui est pressenti pour en être le premier maire. Cela à l’en croire, mais aussi selon les témoignages des habitants interrogés. 


 «Nous sommes en concurrence avec la ville de Touba. Nous allons créer les conditions pour que notre mairie et la brigade de gendarmerie soient plus imposantes que celles de Touba. La gendarmerie est en construction. Le foyer des jeunes est déjà fini. Nous saluons tous nos partenaires dont la compagnie minière de Nickel. Qui ne ménage aucun effort pour nous accompagner notamment dans nos efforts de développement humain. Nous leur sommes reconnaissants pour les actions de développement à l’égard des villages impactés par le projet Nickel, le plus grand gisement de l’Afrique de l’Ouest. Nous disons que celui qui est ingrat n’a pas d’avenir. On va supplanter Touba d’ici 5 ans», a déclaré Moussa Bamba après la pose de la première pierre de la bâtisse, sous les acclamations des habitants de Foungbesso complètement acquis à sa cause. Car l’homme est considéré ici comme la locomotive du développement qui, petit à petit, se met en place dans la localité. La pose de la première pierre s’est effectuée non loin de la grande voie menant à Touba, sur une élévation de terre. Objectif avoué, avoir un édifice qui surplombe la villeet favorisant une vue panoramique.


 

 «Nous sommes en train de finaliser le projet du château d’eau de Foungbesso qui va coûter 300 millions de FCFA. Ce projet va se traduire dans les faits en 2025 grâce à l’Etat de Côte d’Ivoire. Je dis merci, au nom des populations, au ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, que j’ai rencontré et au chef de l’Etat puisque les travaux de construction du château d’eau ont effectivement démarré», a expliqué le président de la mutuelle.

Samedi dernier, les populations de Foungbesso n’ont pas aussi boudé leur plaisir par rapport à une autre cérémonie relative à la remise des tenues de sport aux premiers élèves du collège moderne de la jeune ville. Ces derniers, dans une ambiance festive, ont reçu gracieusement 102 maillots des mains de Moussa Bamba, volant au secours des parents d’élèves à faibles revenus. Cela à la grande satisfaction de Mme Bamba Mariam, la principale dudit établissement.


Moussa Bamba qui assure soutenir le candidat indépendant Diomandé Vassadi aux législatives du 6 mars prochain, annonce l’ouverture de la mairie dont il vient de poser la première pierre en 2023. 


Ce qui sera pour lui à n’en point douter un moment de consécration après 20 ans de travail acharné pour le couronnement de ce projet de développement local.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les travaux de la future mairie de Foungbesso (Touba) lancés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssss... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement