Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Man, guéguerre entre cadres du RHDP, Sidiki Konaté accuse le chargé de mission de Téné Birahima
 

Côte d'Ivoire : A Man, guéguerre entre cadres du RHDP, Sidiki Konaté accuse le chargé de mission de Téné Birahima

 
 
 
 10238 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mars 2021 - 10:25

Les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé, candidats du RHDP à Man lors de la campagne (Ph KOACI)


Si dans la majorité des circonscriptions électorales le RHDP, Parti présidentiel va en rang serré à ces élections législatives, ce n'est pas le cas dans certaines localités où certains cadres du parti au pouvoir ont décidé d'affronter en tant qu'indépendants des candidats choisis par leur formation politique.


À Man, à l'ouest du Pays, Lama Koné et Momo Bamba, le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara, ministre des Affaires présidentiel et petit frère du chef de l'Etat, a décidé d'affronter la liste du RHDP conduite par les ministres Sidiki Konaté et Flindé Albert.


Lors d'un meeting qu'il a animé dans une localité à Man dans le cadre de la campagne des élections législatives du 06 mars 2021, le ministre de l'artisanat Sidiki Konaté a dénoncé l'attitude de Momo Bamba. Entre les deux hommes existe une guéguerre depuis 2013.


Le ministre a clairement fustigé la décision de Lama Koné d'affronter les candidats du RHDP aux élections législatives à Man.


 

Pour le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Man, le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara « travaille contre » eux à Man.


« Nous sommes à une étape de notre histoire. Nous sommes des ministres. Le ministre Albert Flindé et moi ne pouvons pas accepter que le chargé de mission d’Ibrahim Ouattara, qui est payé par la présidence de la République vienne travailler ici contre nous alors que nous sommes en train de travailler pour le Président Ouattara. C’est inacceptable. Je voulais en parler. Je voudrais qu’on sache que nous savons ce qui se fait et nous avançons avec. Ce sont des paroles d’un autre jour », a-t-il lâché lors d'un meeting animé dans une localité à Man.


Qui remportera ce bras de fer engagé entre le chargé de mission de Téné Birahima et les candidats du RHDP à ces élections législatives à Man ?


 

À suivre...



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Man, guéguerre entre cadres du RHDP, Sidiki Konaté accuse le chargé de mission de Téné Birahima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Ecoutez-moi cet imbécile de bagagiste guinéen qui dit travailler pour le mokochi! J'ai cru que le rôle de celui que vous voulez être était de travailler pour le peuple. Des ignares qui sont arrivés dans le désordre et qui sèment le désordre! Bandécons!
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
le désordre c'était en 2000... Et puis y a eu la rébellion salvatrice, puis la rectification en 2010
 
 il y a 6 mois
Levrai
On ne verra jamais ce genre de geste venant du Nord. Je me demande même si y'a 1 candidat FPI dans tout le nord. Pfffff gueré vraiment.... Ça vous a loupé le génocide.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement