Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, accusé d'orchestrer une fraude électorale, le Dircab d'Hamed Bakayoko réagit, « je ne suis pas un tricheur »
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, accusé d'orchestrer une fraude électorale, le Dircab d'Hamed Bakayoko réagit, « je ne suis pas un tricheur »

 
 
 
 7425 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 mars 2021 - 19:09

Le Dircab du premier ministre en compagnie des écoliers (ph KOACI) 



Répondant à ses détracteurs, des candidats en lice pour le poste de député de Sakassou qui l'accusent d'organiser une fraude à quelques jours des élections du 06 mars prochain, Ahoutou Koffi Emmanuel, directeur de cabinet du premier ministre Hamed Bakayoko et candidat des Houphouëtistes à la législative dans la localité de Sakassou, a tenu à réagir sur ces propos distillés partout dans le Oualèbo. C'était à l'occasion de la remise de plusieurs table-bancs et trois (3) tonnes de ciments à l'EPP Anoubglé 3 Bad, école située au quartier Dioulabougou de Sakassou, que le candidat du RHDP Ahoutou Koffi Emmanuel procédant à cette remise ce mercredi 03 mars 2021, a balayé du revers de la main ces accusations qualifiées de mensongères.


« Je voulais dire à mes parents qu'il y a des gens qui utilisent leur temps pour les tromper pour dire que nous sommes entrain de préparer la fraude. Et bien, ils n'ont plus d'arguments. Qui connait mieux le terrain de Sakassou ? Parce qu'ils ont été avant moi. C'est vrai, c'est un désaveu pour eux-mêmes qu'en réalité, ils ne connaissent pas ce terrain. Ils n'ont pas été en contact avec nos parents. Ils ont fait des promesses qu'ils ne peuvent pas les tenir.


 

Mais moi, je ne promets pas, je fais. J'ai créé un fond pour les jeunes et pour les femmes de Sakassou. Le fond s'appelle " Sakassou Foundi". Avec le soutien de mes amis et aussi les bonnes volontés, nous avons mis 25 millions de fcfa pour ce fond et demain, il va atteindre 50 millions de fcfa. Alors moi, je ne promets pas d'attendre l'argent de député pour venir développer Sakassou. J'ai des amis, mes relations et les bonnes volontés qui me soutiennent. Ils sont là et ils sont prêts pour Sakassou. Et cela les fait peur. Sinon, je ne suis pas un tricheur.


J'ai travaillé avec certains des candidats, ils savent ma position au niveau de l'État. Ils savent qu'Ahoutou Koffi n'est pas un tricheur mais un travailleur. Ne venez pas tromper nos parents. Ils s'apprêtent à choisir le digne fils qui va les représenter à l'Assemblée Nationale. Je suis toujours en contact avec les parents. Je les écoute. J'agis dans le sens des intérêts de nos parents. Et cela les dérange, ça les fait peur. Ne nous laissons pas distraire. Mobilisons nous massivement pour qu'au soir du 06 mars, je sois votre représentant à l'Assemblée Nationale, donc le député de Sakassou. Les gens sont entrain de préparer la bagarre autours de ces elections et que cela ne soit pas entendu parce que c'est de l'imposture » a déclaré le candidat du Rhdp.


Enfin, il a invité les candidat qui luttent ce poste de député avec lui, à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale car dira-t-il en conclusion, que « Sakassou a tant souffert pendant toutes les crises électorales et cela ne nous a pas emmener au développement.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, accusé d'orchestrer une fraude électorale, le Dircab d'Hamed Bakayoko réagit, « je ne suis pas un tricheur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Oh laissez ça... On connait ce disque... C'est rayé... Quand ils savent qu'ils vont prendre drap, c'est la voie royale pour cacher sa honte... C'est CASE CLOSED pour la majorité... On avance... Rdv 2025...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais dites moi le programme de l opposition. C est dire. Les autres trichent et nous ont des pasteurs OK on verra à la fin la cei et le conseil vont trancher le reste n est que baliberne de sans programme
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
pathétique...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement