Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux
 

Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux

 
 
 
 9074 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mars 2021 - 10:48

Macron et Ouattara mercredi à Paris 


Contrairement à ce qui a été avancé par des médias occidentaux, le président ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, n'ont pas fait cas de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire (Ndlr retour de Gbagbo, législatives, etc...), du moins, si l’on se réfère aux informations rapportées par la présidence ivoirienne.


Selon la source, les deux hommes n’ont fait qu’un tour d’horizon des relations de coopération entre la France et la Côte d’Ivoire et ont évoqué les questions régionales et internationales.


Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel, indique-t-on.


Il faut souligner que cette énième rencontre entre Ouattara et Macron signifie une nouvelle fois, la bonne santé des relations entre la Côte d’Ivoire et la France par le biais des deux chefs d’Etat.


 

Pour rappel, cette rencontre au sommet ivoiro-française était la première du genre depuis la récente réélection d'Alassane Ouattara pour un 3e mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, Pays d'une Afrique de l'Ouest verrouillée par les gouvernants en place du Sénégal au Bénin.



Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pas de Gbagbo ou de législatives, Ouattara et Macron s'épanchent sur des sujets plus globaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je : "Ils ont abordé la question cruciale de la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest et sont convenus de rechercher, ensemble, les voies et moyens de financer, de façon durable, le G5 Sahel, indique-t-on." -Et le problème de la drogue qui inonde la sous-région et détruit à petit feu toute la jeunesse Africaine ?? -La drogue est tout aussi dangereuse que le terrorisme. Elle tue 10 fois plus que le "terrorisme"... -L'actualité brûlante devrait imposer ce thème. Ah ! On comprend vite que ce ne sont pas les vrais problèmes dont souffre la sous-région qui les préoccupe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
C'est possiblement lié, de fait, ils en ont peut-être parlé. Une chose est actée, la France et les USA coopèrent avec la Côte d'Ivoire dans la lutte contre ces trafics illégaux.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Je dis ho, Ubiquismus t'es rémunéré par ce qui reste du FPI ou quoi? Parce que parfois je me demande comment tu réfléchis
 
 il y a 1 mois
BenMar87
Deux amis se rencontrent...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des gens parlent du chien tueur gbagba comme si c'est une personne qui a une quelconque valeur. Ce vaurien enfant d'une passoire bt ensemencée par un nomade ne représente même pas plus les chiens qui se promènent dans la rue. Pourquoi même l'évoquer ? Pour les législatives, c'est CASE CLOSED pour la majorité. Rdv 2025... (Pour finir, Ouattara a filé des tuyaux et conseils au jeune président de la grande France sur son expérience pour remettre l'économie française sur pied et maîtriser la crise sanitaire comme ce fut le cas en CIV...) On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement