Congo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Congo : Démarrage de la campagne pour la présidentielle
 

Congo : Démarrage de la campagne pour la présidentielle

 
 
 
 2676 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 20:22

Le président sortant Denis Sassou Nguesso


La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 21 mars a officiellement démarré vendredi pour les sept candidats en lice, a constaté Xinhua.


Pour la première journée, la campagne semble calme et timide à Brazzaville, en dépit des banderoles, effigies et affiches des sept candidats qui trônent sur les grandes places et espaces publics. Les candidats auront quinze jours pour tenter de convaincre les électeurs.


 

L'élection présidentielle mettra au prise Mathias Dzon, candidat en 2009, Joseph Kignoumbi Kia Mboungou qui participe à cette échéance pour la quatrième fois (après 2002, 2009 et 2016), Anguios Nganguia Engambé, pour la troisième (après 2009 et 2016), Guy Brice Parfait Kolélas arrivé en deuxième position à l'élection présidentielle de 2016 et deux novices, à savoir Albert Oniangué (ancien aide de camp de Denis Sassou Nguesso) et Dave Uphrem Mafoula, le plus jeune de tous les candidats (39 ans) considéré comme un candidat de l'audace.


Candidat quant à lui à sa propre succession, le président sortant Denis Sassou Nguesso a choisi la capitale économique (Pointe-Noire) pour lancer sa campagne, avant d'entamer un périple d'une douzaine de jours dans tous les chefs-lieux des départements du pays.


Par ailleurs, à vingt-quatre heures du début de la campagne, le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Henri Bouka, a déclaré à la presse que tout était mis en place pour que le scrutin se tienne à la date fixée et dans les bonnes conditions.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Congo : Démarrage de la campagne pour la présidentielle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
La limitation de mandat a été limitée par le même Sassou, n'est-ce pas ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gbagbo annonce qu'il pourrait être candidat en 2025 pour faire pression?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour...
 
2351
Oui
48%  
 
2458
Non
50%  
 
125
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement