Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote, Kuibiert rassure les électeurs que la sécurité sera assurée
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote, Kuibiert rassure les électeurs que la sécurité sera assurée

 
 
 
 3111 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 14:52

Coulibaly-Kuibiert Ibrahime



Demain, samedi 06 mars 2021, le corps électoral ivoirien est convoqué aux urnes pour choisir les membres de la chambre basse du Parlement.


22 135 bureaux de vote seront ouverts sur l'ensemble du territoire national, de 08 heures à 18 heures, soit dix heures continues de vote.


À quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote, dans un message, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), exhorte les électeurs à effectuer, massivement, le déplacement pour accomplir leur devoir civique.


Coulibaly-Kuibiert Ibrahime les rassure qu'au niveau sécuritaire, en liaison avec les Forces de Défense et de Sécurité, la Commission électorale indépendante a pris toutes les dispositions afin que chaque électeur puisse exprimer son suffrage en toute quiétude et en toute transparence. 


La Commission électorale indépendante assure, chacun, de sa ferme détermination à travailler en toute impartialité et avec équité.


 

Le président engage ses collègues et collaborateurs au travail bien fait.


'Aux agents des bureaux de vote, je voudrais leur rappeler leurs devoirs de neutralité et de professionnalisme, en exécutant les tâches apprises au cours des sessions de formation, avec sérieux et rigueur," a ajouté Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.


Aux électeurs et aux candidats, le Président réaffirme l'engagement de l'Institution à garantir leur suffrage, en le comptabilisant tel qu’exprimé.


Au demeurant, le législateur a prévu des voies de recours devant le Conseil constitutionnel au cas où le candidat ne serait pas convaincu des résultats proclamés. C'est en restant loyal à ces principes, chacun pour sa part, que nous contribuerons à renforcer la démocratie que nous souhaitons", a-t-il mentionné.


Coulibaly-Kuibiert Ibrahime informe les électeurs qui n'ont pas pu retirer leurs cartes d'électeurs qu'ils pourront encore le faire dans leurs bureaux de vote respectifs.


 

Le président rappelle à l'attention de tous, observateurs et médias en particulier, que la Commission électorale indépendante est la seule entité habilitée à proclamer les résultats provisoires et définitifs du scrutin législatif et il importe que cette disposition légale soit respectée scrupuleusement par tous.


Enfin, la Commission électorale indépendante exprime toute sa gratitude, à ce stade du processus, à tous ses partenaires techniques et financiers, ainsi qu'aux organisations de la Société civile et aux observateurs.


Notons enfin qu'il s'agira demain d'élire les 255 députés répartis dans 205 circonscriptions, qui représenteront le peuple à l'Assemblée Nationale.


La campagne électorale a pris fin le jeudi 04 mars 2021, à minuit.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, à quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote, Kuibiert rassure les électeurs que la sécurité sera assurée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vive la démocratie sous le 3ème république. En tant qu'observateur, nous sommes déjà prêt. Demain comme des millions d'autres, on ira exercer notre droit de citoyen et patriote. Notre pays avance sur le bon chemin. Ces élections sont ouvertes et transparentes. Aucun résultat ne pourra être inversé. D'ailleurs aujourd'hui avec tous les moyens de technologie, chaque chappelle peut vérifier elle-même les résultats sur le terrain et s'assurer sur le terrain que y'a pas de décompte frauduleux au dépouillement. La vérité va jaillir... Les perdants seront les perdants. Les vainqueurs le seront... Ceux qui disent qu'ils ont des bastions, on verra ça... On observe...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Par ailleurs, y'a des centaines d'observateurs LIBRES autorisés à aller PARTOUT et venus de partout en Afrique et du monde. Voici un gage fort de notre pays qui montre qu'il n'y a rien à manigancer. Il faut saluer le pouvoir Ouattara pour cet exploit démocratique.... On avance...
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement