Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Serments et missions assignées aux ministres avant leur prise de fonction
 

Ghana : Serments et missions assignées aux ministres avant leur prise de fonction

 
 
 
 2163 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 mars 2021 - 15:10


Une partie du serment (ph)


Les ministres nommés et approuvés par le parlement pour servir dans le nouveau gouvernement ghanéen ont prêté serment avant la prise de leur fonction. Le Président Nana Akufo-Addo a, cette occasion, chargé les ministres de travailler avec ardeur pour stimuler le progrès et accroitre le développement dans le pays au cours de son deuxième mandat.


Une cérémonie solennelle a été organisée le vendredi dernier à la présidence à Accra au Ghana et 28 ministres ont prêté serment devant le Président Akufo Addo. Chaque ministre a reçu un acte de nomination et a signé le livre de serment.


Serments


Après leur déclaration officielle de servir comme des ministres, Akufo-Addo a déclaré que les prestations de serments sont une lourde responsabilité d'autant plus que le peuple ghanéen a exigé en termes clairs et catégoriques de protéger les progrès et de transformer le Ghana.


 

Le ministre de la Communication et de la Numérisation, Mme Ursula Owusu Ekuful, qui a parlé au nom des autres ministres, a exprimé sa gratitude pour la confiance qui leur a été accordée et s'est engagée en ces termes « nous serons à la hauteur des serments que nous venons de prêter et d’accomplir nos tâches au mieux de nos capacités ».


Parmi les 28 ministres qui ont prêté serment, on peut citer entre autres :

Alan Kwadwo Kyerematen : Ministre du Commerce et de l'industrie -

Mme Ursula Owusu-Ekuful : Ministre de la communication et de la numérisation - Albert Kan Dapaah : Ministre de la Sécurité nationale 

Dominic Nitiwul Ministre de la Défense

Ambrose Dery : Ministre de l'intérieur

Mme Shirley Ayorkor Botchwey : Ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale

Kwaku Agyemang-Manu : Ministre de la Santé

Kojo Oppong Nkrumah : Ministre de l'information

Mme Sarah Adwoa Safo : Ministre du Genre, des Enfants et de la Protection Sociale John Peter Amewu : Ministre du développement ferroviaire

Mustapha Usaif : Ministre de la Jeunesse et des Sports


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Missions


A l’adresse des ministres qui ont prêté serment, le Président Akufo-Addo a déclaré que « la nation tout entière a suivi attentivement vos interactions individuelles avec le Comité des nominations du parlement. Au cours de ces séances, vous avez montré votre capacité à servir en tant que ministres ». Il les a exhortés à défendre en tout temps les intérêts de la République, de la Constitution et des citoyens et à se consacrer à la promotion du bien-être général du peuple.


 

Pour une meilleure gouvernance, les ministres ont été priés de rechercher un large consensus dans la mise en œuvre de leurs décisions en raison du changement de nature de l'environnement politique.


Quant au projet de société pour lequel il a été élu à la suite de la présidentielle 2020, le Chef de l’Exécutif a fait savoir aux ministres qu’ils devront travailler ensemble à concrétiser la vision du mandat qui lui a été confié par le peuple ghanéen.


Précisons que sur la liste des 30 ministres nommés par le Président ghanéen et transféré au parlement, 28 ont été approuvés et prêtés serment. Il reste deux autres qui se soumettent au même exercice.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Ghana : Serments et missions assignées aux ministres avant leur prise de fonction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss... Vive la République et démocratie au pays frère du Ghana... On avance là-bas...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement