Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, résultats de Yopougon, Marcory et Port-Bouët toujours en attente, Affi reste maitre chez lui
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, résultats de Yopougon, Marcory et Port-Bouët toujours en attente, Affi reste maitre chez lui

 
 
 
 28850 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 mars 2021 - 07:47

Affi


Tous les résultats du vote des députés du 6 mars 2021 n'ont pas été dévoilés aujourd'hui comme promis par la Commission électorale indépendante (CEI).


Sur les résultats des six (6) circonscriptions électorales d'Abidjan qui étaient en attente, trois ont été publiés.


Il s'agit des circonscriptions électorales d'Abobo, du Plateau et de Cocody. Elles ont été remportées respectivement par Kandia Camara, Jacques Ehouo Gabriel et Yasmina Ouegnin.


Reste désormais les résultats des circonscriptions électorales de Marcory, de Yopougon et de Port-Bouët sujettes à pressions mesurables aussi bien sur le terrain que dans la presse.


À Yopougon, la liste EDS-PDCI emmenée par Armand Ouegnin, sentant la victoire du RHDP proclamée, a annoncé, hier lors d'une conférence de presse, être prête à mettre à la disposition de la presse les PV des décomptes des centres de vote de la commune aux 450 000 électeurs qui, pourrait néanmoins, avoir été le théâtre d'une faible participation.


En attendant la publication des résultats provisoires de ces trois communes, quelques heures plus tôt, alors que la tendance irait dans le sens d'une assez nette victoire du RDHP avec plus de 140 sièges sur les 205, l'opposition dénonçait que ces sièges lui ont été "volés".


 

Ce mardi certainement que tous les résultats seront publiés ainsi que les tendances, même si le RHDP est en passe de remporter le scrutin du 6 mars prochain selon les résultats déjà publiés.


Plainte à Facobly après les violences, à Prikro, le verseur de sang du RHDP tombe face à la liste PDCI-EDS, Affi toujours patron à Bongouanou


La liste PDCI-EDS est sortie vainqueur de l'élection dans le Bélier elle a remporté le scrutin à Toumodi et à Molonoublé. 


Dans les régions du Bounkani et du Gontougo, le RHDP a raflé les postes de députés.


Dans le Moronou, Affi N'Guessan, Président du FPI a été réélu à Bongouanou S/P.


Dans le N'Zi, précisément à Bengassou, le PDCI-EDS a remporté le scrutin, dans le Iffou, circonscription électorale de Prikro le PDCI a remporté le vote en distançant, le verseur de sang candidat du RHDP qui a obtenu 2% des voix.


 

A Tiémélékro, un indépendant a remporté le scrutin face aux candidats du PDCI-EDS et du RHDP.


Enfin, nous apprenons qu'après les violences électorales survenues le jour du vote à Facobly dans le Guemon, une plainte a été déposée à la CEI ce lundi par la liste RHDP. Pour rappel, ses électeurs ont été par endroits face à l'impossibilité d'aller voter par des individus apparemment venus de Bangolo, organisés pour perturber le bon déroulement du scrutin.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, résultats de Yopougon, Marcory et Port-Bouët toujours en attente, Affi reste maitre chez lui
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Donc Affi, Guikahue et Mabri dont tous élus...apres avoir commis des actes criminels, être mis en prison et libérés par ADO, lequel nous dit dans son discours que nul n'est au dessus des lois et que les auteurs d'actes criminels durant les présidentielles seront poursuis...tout en sachant que s'ils sont élus ils bénéficient de l'immunité....En fait c'est bien de se foutre de la gueule des gens...allons seulement.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
Là où le est renouveau RHDP est battu lamentablement , les résultats tardent à est publiés pourquoi ? La forfaiture ne passera pas chez nous a Yopougon
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Chacun finit de manger son gaba et vient raconter des débilités ici. Avec ou sans poy, les gens ont déjà la majorité absolue. S'ils pouvaient, ils allaient faire élire les ministres et autres députés sortant qui ont été éconduits. Mais on va vous dire ça dans quelle langue? Comment vous faites pour être aussi obtus? C'est vraiment extraordinaire ce que seplou a fait de vous.
 
 il y a 6 mois
Zezeto
C'est le frère de ''on mange pas goudron'' qui est derrière Affi?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement