Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la victoire du Rhdp à Man commune, Sidiki Konaté dénonce la « méchanceté et la haine» de ses adversaires internes
 

Côte d'Ivoire : Après la victoire du Rhdp à Man commune, Sidiki Konaté dénonce la « méchanceté et la haine» de ses adversaires internes

 
 
 
 11990 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mars 2021 - 16:43

les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé lors d'une rencontre de remerciements à Man (Ph KOACI)


Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Parti présidentiel s'en sort qu'avec deux (02) postes de députés dans la région du Tonpki sur les huit (8) qu'ils avaient dans l'ancienne législature.


Les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé ont remporté les élections législatives dans la commune de Man avec 10 038 voix contre 6 000 voix pour Tia André de la liste PDCI-EDS et 3 000 voix pour Koné Lama, qui a préféré aller en indépendant parce que non investi par son Parti le Rhdp.


Ainsi, dans la commune de Man, les ministres Albert Flindé et Sidiki Konaté étaient face à deux adversaires. Ceux de l'opposition conduite par la liste PDCI-EDS et ceux de l'opposition interne conduite par Koné Lama, soutenu par Momo Bamba, le chargé de mission du ministre des affaires présidentielles, Ibrahim Téné Ouattara.


Au lendemain de leur victoire annoncée par la commission électorale indépendante (CEI), les ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé ont entrepris des visites de remerciements.


 

Au cours de leur tournée, les députés nouvellement élus dans la commune de Man se sont rendus au domicile du grand imam de la ville de Man et ensuite chez ceux des imams Sidibé Mohamed, le Cheick Moussa Doumbia et le Cheikh Al Hassane Touré, comme constaté par KOACI.


Pendant ces échanges, le ministre de l'artisanat a expliqué que la liste du Rhdp qu'il conduisait était confrontée à deux oppositions à savoir celle d'André Tia, candidat sur la liste PDCI-EDS et celle de ses adversaires internes au Rhdp conduite par le candidat indépendant Koné Lama.


Il a lâché que la candidature conduite par Koné Lama, soutenue par Momo Bamba relevait d'une méchanceté.


« L'autre opposition est celle de la méchanceté et de la haine conduite par Koné Lama et soutenu par Momo Bamba, le chargé de mission du ministre des affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara. Eux, leur mission était de faire tomber coûte que coûte Konaté Sidiki et Albert Flindé. Même s’ils ne gagnent pas, il suffisait de nous faire tomber pour montrer à l’opinion que nous ne sommes rien ici à Man », a affirmé Sidiki Konaté lors de sa visite de remerciements.


Enfin, le ministre a expliqué que cette adversité entre cadres issus de la même formation politique, le Rhdp, a eu une grave répercussion sur toute la région avec un Parti présidentiel qui s'en sort qu'avec 02 députés.


 

« Par leur faute et à cause de l’ambition démesurée de certains hauts cadres tapis dans l’ombre, nous avons perdu toutes les autres circonscriptions du Tonkpi. De 8 députés dans la dernière législature, nous sommes aujourd’hui à seulement 2. Parce que nous-même étions menacés ici et là à cause de cela, nous n’avons pas été en mesure d’aller soutenir nos candidats dans les autres circonscriptions, ce qui nous a fait perdre partout et donné la victoire à Mabri Toikeusse et à ses candidats qui de deux députés se retrouvent à 06 députés », s'est alarmé Sidiki Konaté, coordonnateur régional du Rhdp dans le Tonkpi.  


Pour rappel, le samedi dernier, jour du vote, dans les bureaux de vote du centre social, au groupe scolaire Péraldy, au quartier Kôkô et au lycée, des tensions ont été également enregistrés par la faute de certains candidats et leurs partisans chauffés à blanc. Cependant, dans l’ensemble, les élections se sont bien déroulées dans le calme. 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la victoire du Rhdp à Man commune, Sidiki Konaté dénonce la « méchanceté et la haine» de ses adversaires internes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
ça c'est l'esprit de bagagiste! Même lorsqu'il célèbre il n'est pas heureux! Bandécon!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon, laisse ça... C'est toujours ainsi... Y'a toujours des sorcières et aigries partout... Faut juste avancer... T'as gagné c'est l'essentiel... Et puis, le RHDP a casser la baraque avec 137 élus contre juste 8 sièges SO-LE-MENT pour les animaux sauvages frontistes du chien gbagba... On avance...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement