Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Man, suite à des altercations avec le candidat du Rhdp, le candidat indépendant Koné Lama échappe à un lynchage
 

Côte d'Ivoire : Man, suite à des altercations avec le candidat du Rhdp, le candidat indépendant Koné Lama échappe à un lynchage

 
 
 
 11291 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 mars 2021 - 10:38

Jeunes remontés à blocs devant le centre social à Man le jour du vote des législatives (Ph KOACI)


Dans la capitale de la région du Tonpki, les élections législatives se sont déroulées avec des véritables tensions dans certains bureaux de vote.


Le jour du vote, l'on a assisté à de vives tensions à Man. Koné Lama, candidat indépendant a échappé de peu à un lynchage.


Pour cause, KOACI apprend de sources sur place que samedi dernier, Koné Lama, candidat indépendant issu du RHDP, a failli se faire lyncher dans le plus grand bureau de vote au Centre social dans le quartier Dioulabougou.


Dans ce bureau de vote de 3 900 électeurs, Koné Lama a eu une altercation avec le candidat du Rhdp, Sidiki Konaté


Qu'est-ce qui a pu bien susciter ces différends entre les deux hommes ?


 

Selon les témoignages recueillis, le candidat Koné Lama a entamé le jour du vote une tournée dans les différents centres.


Ayant constaté que dans certains d'entre eux, les tablettes ne fonctionnaient pas comme il se devait, il était allé demander aux agents de la commission électorale indépendante (CEI) de suspendre l'opération.


Après le départ de ce dernier, des personnes supposées proches du Ministre Sidiki Konaté tenteront de le lyncher. Il y échappera in extremis avant d'être conduit sous protection policière à son véhicule. Finalement, il quittera les lieux sous des jets de sable et des huées.


Le Ministre Koanté Sidiki, lui aussi en visite dans ce même bureau de vote, n'aura aucune réaction.


 

Il demandera aux agents de la CEI de continuer l'opération tout en indiquant que le candidat indépendant Koné Lama n'avait pas d'instructions à leur donner arguant que lorsqu'un candidat remarque des anomalies, il se doit de saisir la CEI pour une recherche de solutions.


De ces différentes interventions s'ensuivra une altercation entre le Ministre Konaté Sidiki et Koné Lama. L'un des chargés de sécurité de Koné Lama aurait pu en venir aux mains avec le Ministre si les agents de la police et de la gendarmerie n'étaient pas intervenus à temps.


Des partisans du candidat du Rhdp, gonflés à bloc voulaient à leur tour lyncher Koné Lama, exfiltré du bureau de vote du centre social en se faisant huer par ces derniers.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Condamnés-vous le comportement de la Députée ivoirienne à la CEDEAO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la t...
 
2331
Oui
95%  
 
1
Non
0%  
 
125
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Man, suite à des altercations avec le candidat du Rhdp, le candidat indépendant Koné Lama échappe à un lynchage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Franchement, il n'y a plus barbare que cette race. Même entre eux. Je remercie Dieu de m'avoir naître ailleurs. Toujours dans la violence
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Bon! Tout le monde sait que ça lynche dans les djoulabougous pour un oui ou un non! Bandécons! Même entre les djoulabougois! Double bandécons!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Tchiee, qlq1 dit qu il est content de n etre pas ne parmi les Dioula, autrement il se sent a l aise dans sa race de primitifs sauvages bousmanistique. Si l incident don't on parle ici impliquait led Kohbala, on aurait certainement des morts par gourdins ou a la machette. Or dans le cas present, on n a meme pas frappe une personne.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter