COMMUNIQUÉ
24 Mars 2021
 
 2698 Vues
 
  1 Commentaires
 
 
 
 
Présidence CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-ONU : Ibn Chambas vient faire ses adieux à Alassane Ouattara
 
 

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 24 mars 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Mohamed Ibn CHAMBAS, Représentant Spécial et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.


M. Mohamed Ibn CHAMBAS qui est en fin de mission est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat.


Il a traduit au Président Alassane OUATTARA, le témoignage de l’estime et de la considération du Secrétaire Général des Nations Unies à son égard.


Il a également présenté au Président de la République, au Gouvernement et au peuple ivoirien, les condoléances du Secrétaire Général des Nations Unies, M. Antonio GUTERRES, suite au décès de feu le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO. Pour lui, cette disparition est non seulement une grande perte pour la Côte d’Ivoire, mais aussi pour la sous-région toute entière.


Le Diplomate onusien a souligné, par ailleurs, qu’au moment où sa mission arrive à son terme, il a tenu à exprimer au Président Alassane OUATTARA toute sa gratitude pour le soutien contant qu’il lui a apporté tout au long de son mandat ; toute chose qui a grandement contribué au renforcement du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Système des Nations Unies.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour M. Mohamed Ibn CHAMBAS, la Côte d’Ivoire a su maintenir son rôle de leadership dans la sous- région, et cela, en dépit des différents défis auxquels le pays fait face.


Il a, par ailleurs, rendu hommage aux autorités ivoiriennes et à toutes les composantes de la Nation pour leur détermination à renforcer la réconciliation nationale et à bâtir une Côte d’Ivoire stable, unie et prospère, tournée vers l’avenir.


Il a également encouragé les uns et les autres à poursuivre la quête de l’unité nationale pour consolider la paix et la démocratie.

Notons que M. Mohamed Ibn CHAMBAS était accompagné de M. Philippe POINSOT, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-ONU : Ibn Chambas vient faire ses adieux à Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Un corrompu ghanéen dont l’argent amassé n’a servi qu’à l’alcool qui a son tour le dessine avec un gros ventre . Il va prendre sa retraite des faux rapports des régimes et processus électoraux moyennant l’argent des présidents-criminels
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Football, la CAN 2021 vous interesse-t-elle ?
 
3132
Oui
61%  
 
1935
Non
37%  
 
109
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter