Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Contentieux électoral, après avoir reconnu sa défaite,  Sidi Touré saisit le Conseil Constitutionnel pour contester la victoire du PDCI
 

Côte d'Ivoire : Contentieux électoral, après avoir reconnu sa défaite, Sidi Touré saisit le Conseil Constitutionnel pour contester la victoire du PDCI

 
 
 
 7478 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mars 2021 - 10:07

Sidi Touré dans un bureau de vote à Béoumi 


« La démocratie reste et demeure l'expression de la voix du peuple. Le samedi 06 mars 2021, le peuple de Béoumi a exprimé sa voix dans les urnes. Le choix est différent de celui d'il y a cinq années. Nous tenons donc à ce stade du processus électoral, à adresser toutes nos félicitations à nos frères, Maître BLESSY Jean-Chrysostome et Joachim N'Guessan, du PDCI pour leur victoire. Notre équipe et nous tenons à dire merci à toutes les personnes qui ont cru en nous et en notre projet. Nous rassurons nos frères et sœurs de notre engagement entier et indéfectible à continuer de travailler pour la construction et le développement de notre beau département », écrivait Sidi Touré au lendemain de la proclamation des résultats des élections Législatives.


 Et voilà que le porte-parole du Gouvernement est revenu fait un revirement de position en saisissant le Conseil Constitutionnel pour contester la victoire de la liste PDCI, conduite par Messieurs N’GUESSAN Kouamé et BLESSY Jean Chrysostome.



 

Le dossier (No 139) du Ministre de la Communication et des Média sera examiné ce jeudi 25 mars 2021, lors de l’audience du contentieux électoral par les juges du Conseil Constitutionnel.


 «Le président Bédié nous a fait confiance pour représenter les populations de Béoumi à l’Assemblée nationale. Les élections se sont bien passées et nous avons gagné avec un large score. Plus de 7000 voix de différence. Donc, nous sommes sereins », déclaraient les élus du PDCI mardi dernier, lors d’une audience à leur accordée par leur président, Henri Konan Bédié.


Outre le dossier Sidi Touré, le Conseil Constitutionnel examinera ce même jour, les cas circonscription électorale n° 152 Liliyo et Okrouyo, communes et sous-préfectures, Mayo commune, circonscription électorale n° 057 Bodokro, Lolobo et N'Guessankro, communes et sous-préfectures, circonscription électorale n° 043 Marcory commune, circonscription électorale n° 116 Agnibilékrou, commune et sous-préfectures, circonscription électorale n° 173 Doba et Gabiadji communes et sous-préfectures, San-Pedro sous-préfecture, circonscription électorale n° 140 Zuénoula commune, circonscription électorale n° 129 Lauzoua et Yocoboué, communes et sous-préfectures, circonscription électorale n° 089 Duékoué commune, circonscription électorale n° 083 Dabou, Lopou et Toupah, communes et sous-préfectures et la circonscription électorale n° 066 Dahiri, Fresco, Gbagbam communes et sous-préfectures où la victoire du Ministre Légré Philippe est contestée par ses adversaires Madame Gbako Simone Ayeri et Monsieur Operi Kokora Alexis.


Les verdicts seront connus dans la soirée de ce jeudi 25 mars 2021 jour de la dernière audience du contentieux électoral, du scrutin législatif du 06 mars dernier.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Contentieux électoral, après avoir reconnu sa défaite, Sidi Touré saisit le Conseil Constitutionnel pour contester la victoire du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
On a du le prevenir qu'il sera viré du gouvernement, il se débat, triste ...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah! La cei locale aurait pu donc tripatouiller les résultats au bénéfice du pdci !? Si le ridicule tuait.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Tu dis et te dédis...quelle piètre communication!!! Prado pardon, vire vite cet accident de gouvernance.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement